En Août chez Collectif Polar c’est Chronique d’Été.

Chroniques d’été

 C’est le mois d’Août et c’est Chroniques d’été

Comme une grosse majorité des français vous êtes sans doute en vacances . Ou alors… C’est pour bientôt. C’est normal c’est déjà ou presque le mois d’août.

Pour ma part, août signifie rarement vacances. Je bosse tout l’été préférant partir en septembre et assurant ainsi la continuité du service public. Et oui, ma bibliothèque reste ouverte aux mois de juillet et en août.

Aussi, votre blog ne prendra pas de vacances mais août sera plus soft. La période des petites chroniques.

Tout d’abord…Il y aura une nouvelle rubrique.

500e de nos lectrices

 Une partie de ce mois estival sera consacrée au jeu concours du 500e articles. Ainsi nous allons apprendre à mieux connaître quelques-unes des lectrices de notre blog.

Pour rappel vous avez juste au 8 août pour participez à ce jeu concours. Les modalités de participation sont ICI

lecture-d_avantEnsuite, comme l’an dernier je vous proposerai mes petites lectures d’avant. Des « petits avis avisés », enfin je l’espère, des polars que j’ai pu lire avant 2012. Pas forcément des « Oldies », mais des titres qui ont égrainés mon parcours de grandes consommatrice de polars ces 15,  20 voire 30 dernières années. Ce sera juste un petit ressenti. Juste histoire de les partager avec vous.

coup-de-coeurjpgEt bien sur, vous pourrez continuer à découvrir mes lecture de l’année passée dans les sélections « mes coups de coeur et mes découvertes de la saison 2016 ». Plus une présentation là aussi qu’une véritable chronique.

Les 3 premières sont déjà en ligne. Vous pouvez les retrouver ICI, et encore

La quatrième paraîtra demain. Et les suivantes durant ce mois d’août à venir.

Et peut-être que Août nous apportera son lot de surprises, mais là tout de suite ça ne semble pas au programme. Mais on est à l’abri de rien.

Voilà !

 J’espère que ce programme vous plaira et que même en vacances vous allez continuez à nous suivre. Mais surtout que le roman policier sera au rendez-vous de vos lectures.

Alors bel été à vous, bonnes vacances pour les plus chanceux, et bon courage pour les autres qui travaillent ou reprennent le boulot.

Et vive les littératures policières et de l’imaginaire.

Et que vive le polar !

Allez c’est parti pour…

Chroniques d’été &

2 réflexions sur “En Août chez Collectif Polar c’est Chronique d’Été.

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

