Martine : Libérée, délivrée de Anne Ju Petit Padawan

martineLe livre :  Martine : Libérée, délivrée  de Anne Ju Petit Padawan. Paru le 17 juillet 2016 chez Les motordus d’Anne-Ju au prix d’une soirée mojitos

4e de couv :

A 47 ans, Martine est devenue une femme aigrie. Après avoir été à la plage, à la campagne, au PMU, au sex shop, au camp de naturistes, elle ne sait plus quoi faire de sa vie. Il faut dire que la vie ne l’a pas épargné. Elle se remet difficilement de son divorce avec le petit Prince qui a préféré partir avec son pote le renard et apprendre le dessin. Elle se retrouve donc , seule, avec ses enfants, Tom-Tom et Nana, qui passent leur temps à manger des chouquettes et à lui en faire voir de toutes les couleurs. Dans ses malheurs, elle a quitté sa ferme car Heidi a mis fin à son bail du jour au lendemain.

Mais grâce aux offices HLM, elle a trouvé un pavillon, pas de première jeunesse, dans un quartier résidentiel, les 3000. Elle commençait à se remettre sur pied et à trouver ses repères mais tout ceci était sans compter sur son nouveau voisin : Oui-Oui. Quand, elle l’a vu se balader dans sa voiture débile en chantant des chansons qui restent dans la tête toute la journée, elle a tout de suite su qu’elle ne le supporterait pas. Il faut dire qu’elle a le temps de l’observer car elle a un emploi à domicile : gratteuse de bancos pour manchots.

Sauf qu’un jour, la coupe est pleine. Elle n’a plus supporter son air jovial, gentil et serviable. Tout s’est passé un 25 juin 2016. Leur vie va basculer à jamais. « Libérée, délivrée » est devenue la sonnerie de portable de Martine.

img_2372L’auteur : Anne Ju Petit Padawan, célibatante et socialement tordu comme elle aime à se définir est une jeune femme de 37 ans pleine d’énergie. Un vrai tourbillon qui emporte tout sur son passage. Anne Ju c’est la rencontre du feu et de la glace. Mais …Attention Lire Anne Ju c’est devenir vite accro.

Et comme vous le voyez, j’ai eu la chance de la rencontrer. 

 

Mon résumé et mon  petit Avis :

Quand mon petit padawan se met à écrire une histoire de Martine ça ne peut être que tordue.

Forcément avec le nom qu’elle a choisi pour éditer ce titre « Les motordu d’Anne Ju », tout de suite nous somme dans l’ambiance.

Martine à mal vieilli, après une enfance heureuse, elle a passé une adolescence révoltée quant ses parents se sont  presque entre-tués avant de se séparer. Ne supportant pas de voir sa vie parfaite partir en lambeau, Martine a tenté de se suicider. Son chantage affectif n’ayant pas eu de prise sur son entourage, Martine s’est enfui de la maison pour nous proposer de nouvelles aventures au grès de ses rencontres souvent malsaines…L’adolescente provocante qu’elle était devenue cherchant toujours les expériences les plus glauques qu’il soient.

Puis un jour au au sex shop, elle a rencontré son prince charmant, Martin, ensemble ils sont allés au PMU et au Camps de Naturiste. C’est là que son Martin a découvert son attirance pour la faune sauvage et à donner libre-court à sa zoophilie en adoptant un renard.  

Martine au bout du rouleau, a divorcé laissant Martin partir avec son ami le renard. Ou peut-être est ce l’inverse, c’est son petit prince qui l’a planté là avec ses chiards Tom Tom et nana.

Depuis Martine survie, toutes les nuits elle est hantée par ses souvenirs tantôt heureux, bien souvent très douloureux.

Jusqu’à ce jour du 25 juin 2016 où là une nouvelle fois la vie de Martine va encore basculer.

Mais je ne vous en dis pas plus, je ne voudrais pas spoiler ou divulgacher comme diraient nos amis québécois.

Tout ce que je peux vous dire c’est que Martine va être délivrée voir libérée de ces démons…

Et croyez moi, l’imagination de Petit Padawan en la matière est, elle aussi, totalement débridée. Elle nous offre une histoire totalement dégantée qui a ravir les amateur de roman bien noir et bien gore.

Une histoire qui va vous marquer. vous laisser OK. Vous en ressortirez pas indemne.

Une histoire sombre qui pourtant laisse entrevoir la lumière.

Sans aucun doute le meilleur Martine de toute la série.

Alors …Retrouvez les Motordus d’Anne JU ICI

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Martine : Libérée, délivrée de Anne Ju Petit Padawan

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s