Le bourreau des coeurs de Simon Boutreux

CM16
bcLe livre : Le bourreau des coeurs de Simon Boutreux. Paru le 23 janvier 2015 aux Editions Joe. 14€ ; (418 p.) ; 21 x 15 cm

4e de couv : 

Un tueur en série laisse dans son sillage les corps sans vie de couples, qu’il traque à la faveur de la nuit dans les rues désertes de la ville endormie.

Insaisissable, invisible, surnommé « le Cupidon » par la presse, il semble agir en toute quiétude. Malgré les efforts désespérés des forces de police, il poursuit ce qu’il considère comme une oeuvre unique et grandiose, qu’il se doit d’exposer aux yeux du monde entier.

Un animateur radio, attiré par la promesse d’audimat, fasciné par l’aura du tueur et sa dimension quasi mystique, se retrouve happé dans l’affaire, partagé entre l’inspecteur de police en charge de l’enquête et le Cupidon.

Mais où se situe la frontière entre curiosité morbide et fascination dangereuse ? Peut-on regarder l’horreur en face et en ressortir indemne ? Peut-on contempler la noirceur d’une âme malade et voir ces corps massacrés, sans en perdre irrémédiablement une part de soi ?

Une chose est certaine : bousculée par la présence oppressante du Cupidon, la vie des protagonistes ne sera plus jamais la même…

Le bourreau des coeursL’auteur :  Simon Boutreux, auteur sans genre fixe (fantastique, science-fiction, polar…) a vu son premier roman paraître en 2015. Ce dernier est un polar noir (« Le bourreau des coeurs »). Il est prévu que deux autres tomes viennent compléter ce cycle.

Simon Boutreux est également auteur de nouvelles : une est parue dans une anthologie en 2016 (« Betsy », dans « Du plomb à la lumière ») et une autre (« Le voyageur ») finaliste du prix Alain Le Bussy 2016, devrait paraître prochainement dans le magazine Géante Rouge.

Bercé par de nombreux auteurs (de Lovecraft à McCarthy, en passant par H.G. Wells et une multitude d’autres) Simon Boutreux est un écrivain prolifique, passionné, et habité par l’écriture.

L’auteur dit de lui : « – Je me vois plus comme un conteur que comme un écrivain et ma motivation première est de faire vivre l’histoire aux lecteurs plutôt que de la leur faire lire. Laissons planer une petite part de mystère ! »

 

Extrait :
 » … Tom contourna à nouveau les corps pour leur faire face. Il s’accroupit prestement, leur lia les mains à l’aide de la cordelette, posa la lame de rasoir entachée entre eux et se releva. Toujours aux aguets, les sens démultipliés par l’excitation et le plaisir d’avoir à nouveau réussi, il refit un tour sur lui-même. Personne ne venait, rien ne bougeait, il aurait pu être le dernier homme sur terre… »

 

Résumé et avis de Marie Noëlle

Une oeuvre grandiose c’était là le seul objectif de Tom surnommé le Cupidon par la presse.

Cette ombre furtive se glissait dans les rues sombres de la ville à la recherche de ses proies, des couples qu’il aimait à mettre en scène une fois assassinés.

Une enquête qui va s’avérée compliquée pour l’inspecteur VERNE qui n’a pas le moindre indice à se mettre sous la dent !

Ben Kino, animateur de radio, a une fascination morbide qui s’était mue en obsession professionnelle pour cette histoire. Contraint par son patron à faire de l’audimat, il décide d’inviter l’inspecteur Verne à son émission.

Mais où se situe la frontière entre curiosité morbide et fascination dangereuse ?

Voilà un premier roman noir va vous donner des frissons. L’auteur nous promène entre campagne et ville fictive au fil des chapitres.

J’ai eu du plaisir à laisser mon imagination vagabonder parfois avec douceur, parfois avec violence, un sentiment qui ne laisse pas indifférent.

Une suite est annoncée et je me réjouis déjà car on ne peut pas en rester là !!!!!

Moi je dis c’est Simon le BOURREAU ou c’est le BOUTREUX des cœurs…allez savoir !

 

 

 

 

 

 

Publicités

14 réflexions sur “Le bourreau des coeurs de Simon Boutreux

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s