Les Crocs de la Corrèze – Frank Klarczyk : Les petits avis de Kris

Collectif Kris

FKLes Crocs de la Corrèze – Frank Klarczyk. Paru le 28 août 2015 aux Editions Geste dans la collection Le geste noir. 14€90 ;  (454 p.) ; 18 x 11 cm.

4ème de couv.
Le corps d’un notable est retrouvé égorgé en plein centre de Brive. Tout laisse à penser qu’un animal dangereux erre dans les rues de la ville.
À la suite de son affectation au commissariat de la cité gaillarde, le lieutenant Gabriel Marcini est chargé de l’enquête. Après une longue période de soins, il reprend du service dans un climat tendu, d’autant qu’une seconde victime est bientôt découverte, déchiquetée, sur les bords de la Corrèze.
L’animal serait-il dressé pour tuer ?
Tiraillé entre une affaire difficile, la garde de sa fille et la suspicion de ses nouveaux collègues, Marcini doit aussi faire face à ses démons… qui ne sont pas si vieux.
La bête est-elle réellement celle que l’on croit ?

L’auteur :

70722Depuis plus de vingt ans, Frank Klarczyk est un ‘policier de la rue’. Après avoir fait ses premières armes en région parisienne, il a exercé dans le Pas de Calais où sont ses racines. Puis, tombé sous le charme du Sud-Ouest, il a aujourd’hui obtenu sa mutation en Corrèze.

Cinéphile et passionné de littérature policière, il apprécie les auteurs américains Harris, Connelly, King, Lehane comme les auteurs français Grangé, Chattam et, surtout, Thilliez.

Utilisant sa profession comme source d’inspiration, il nous entraîne dans une enquête rythmée et nous plonge dans le monde, méconnu, de la Police.

Le petit avis de Kris :

A Brive, deux corps égorgés et déchiquetés sont découverts et les soupçons se portent sur un animal sauvage qui hanterait les rues de la ville. Le lieutenant Gabriel Marcini est chargé de l’enquête et s’interroge sur les motivations qui se cachent derrière ces actes car la bête semble avoir été dressée pour tuer. Parallèlement, le policier doit faire à une situation personnelle difficile.

Fait pas bon résider en Corrèze moi je vous dis … Plusieurs victimes d’un chien semble-t-il … un vrai massacre … et au milieu le Lieutenant Marcini qui se débat pour prouver qu’il n’est pour rien dans ces assassinats. Mais l’est-il, vraiment innocent ? Lui-même en doute …
Un polar de bonne facture dont l’intrigue se situe à Brive … Attention les amis, soyez prudents lors de la prochaine édition de la Foire du Livre !!
L’enquête bien sur figure au premier plan mais pas que … C’est aussi la vie d’un commissariat avec ses contraintes, ses rivalités mais aussi la solidarité qui soude cette corporation et puis aussi, en toile de fond Brive et sa région Périgueux et Limoges. Polar régional donc, mais sans tomber dans l’excès.

Publicités

18 réflexions sur “Les Crocs de la Corrèze – Frank Klarczyk : Les petits avis de Kris

  1. Un doberman, le chien ?? Sont moches avec leurs oreilles qu’on ne peut plus couper… Bon, je noterais bien ce roman, mais tu connais ma PAL… 😦

    Sinon, je ne sais pas si c’est mon Net qui déconne mais je ne vois pas les vidéos ! Ni chez Genevieve ni chez les autres, ces derniers temps… ça foire ! 😉

    Aimé par 2 people

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s