Le Liebster Award

Ci8UwpNSCbYSI3VpIopigE5h35M

Bon allez, pour s’amuser un peu après tous ses billet sur Saint Maur en Poche, entre deux entretiens à mettre en forme. Entre un billet et un abécédaire….Une pause s’impose !

Alors je vais répondre à un des 3 tag que Mélie m’a lancée.

Ce sera le  Liester Award.

Ne me demander pas pourquoi il s’appelle ici. Mais…

Liebster en allemand signifie « chéri » (???)

Le Liebster Award est un TAG qui vous donne l’opportunité d’en savoir un peu plus sur moi, et ce par le biais de 11 révélations dont je vous ferai part mais aussi de mettre en lumière 11 blogs que j’ai eu le plaisir de découvrir, en les taguant à mon tour !

Je reviens donc avec ce nouveau TAG, oui c’est la mode et je dois avouer que j’aime répondre à des questions mais surtout j’aime lire et découvrir les réponses des personnes que j’ai identifié ensuite. J’ai été taguée par May Lee (Mélie) du blog The LOve Book

11 choses que vous ignorez sur moi (ou pas… 😉 )

1. J’ai eu une vie dissolue qui pourrait en choquer plus d’un !
2. J’ai rencontrer l’amour de ma vie.
3. Je ne donne pas facilement mon amitié.
4. Je ne crois pas en l’humanité.
5. J’ai fait du sport à haut niveau.
6. J’ai eu un corps d’athlète.
7. Je me suis mise tardivement à la lecture.
8. Je n’aimais pas les pavés.
9. Quand je commence un livre je regarde toujours à la fin pour voir le nombre de pages. Et je calcule, au fur et à mesure de ma lecture, le nombre de pages restantes.
10. Je suis psychorigide mais je me soigne.
11. J’ai fait une psychothérapie, du coup je me connais bien !

 

 Les 11 questions posées par Mélie :

1. Quel est ton dernier coup de cœur littéraire ?

Un livre dément qu’une auteure sud-coréenne. ça s’appelle

Les nuits de sept ans. C’est paru le 19 mai dernier chez un éditeur que je ne connaissais pas , DeCrescenzo. ça fait un peu plus de 500 pages mais ça se lit super vite. C’est super bien écrit et encore mieux ficelé. Une vrai tuerie. Moi je dis Stephen King n’a qu’à bien se tenir.

41HBO-SYFAL._SX339_BO1,204,203,200_CHOI Hyeon-su souffre du « Syndrome de la main étrangère », une affection neurologique qui provoque des mouvements incontrôlables de sa main gauche. Sa carrière de sportif de haut niveau brisée net, CHOI est désormais surveillant de barrage fluvial. Saoul du matin au soir, il renverse cette nuit-là une enfant en rentrant chez lui. La fillette n’est pas morte, mais la main  »capricieuse » de CHOI finit le travail : elle étrangle la petite qui gît sur le bas-côté de la route. S’enfonçant chaque jour un peu plus dans l’alcool pour oublier ce drame et sa vie ratée, CHOI va devoir pourtant faire face : son fils est recherché par le père de la fillette. Un être violent et pervers qui a soif de vengeance… Un duel entre deux hommes dans la veine des meilleurs thrillers, un genre qui a valu une renommée internationale au cinéma coréen. A travers un jeu d’ombres et de lumières, le lecteur découvre les personnalités tourmentées des deux pères : chacun tour à tour victime et bourreau. Sur un rythme haletant, l’écrivain JEONG You-jeong nous conduit jusqu’à l’explosion finale, au bout d’une nuit qui aura duré sept ans.

2. Plutôt thé ou café ? si aucun des deux, quelle est ta boisson préférée ?

Thé sans hésiter, je ne bois jamais de café sinon je ne dors plus pendant au moins 3 jours. Et déjà que je suis insupportable ! lol

3. Si tu devais te réincarner en animal lequel voudrais-tu être ? pourquoi ?

  Loups(1)Un loup, parce c’est comme cela. Parce qu’ il m’a toujours fasciné. Qu’il fait partie de la mémoire collective. Les loups, contrairement aux idées reçues, sont loin d’être des solitaires. La vie d’un clan témoigne de la profonde solidarité qui les lie. Le loup est un animal social. J’aime son organisation social qui permet la survie de l’espèce, quand l’homme ne s’en mêle pas, forcément. Même si celle-ci n’est pas du tout Loupsdémocratique, elle préserve un équilibre entre l’animal et son milieu naturel. Mais aussi elle tient compte des ressource de cette biosphère. Et puis même si pour beaucoup la structure sociale du clan parait fonder sur le pouvoir du plus, elle est bien plus subtile que ça. Le loup « alpha » est l’individu le plus populaire du clan, il est bienveillant avec ses congénères et se n’est jamais un tyran.

loup saha (3)Sinon j’adore le Sarplaninac

Les chiens en meute ont ce même type organisation sociale. Et pour avoir vécu avec 7 chiens, je vous avoue que j’ai énormément appris en les regardant vivre ensemble.Belle leçon de vie en communauté. Ou chacun respecte l’autre.

4. On t’envoie sur une île déserte. Quels sont les trois objets que tu emporterais avec toi ?

J’ai toujours sur moi mon Zippo même si je ne fume pas et mon couteau. Le troisième un dictionnaire encyclopédique pour apprendre. Sauf si ton île déserte est pourvu d’internet. Là ce serait un PC 😉 lol !

5. Le dernier film qui t’a fait une forte impression ?

mustang_1_0Mustang  le film réalisé par Deniz Gamze Ergüven.

Il montre cinq jeunes sœurs turques défendant avec fougue leur joie de vivre et leur liberté contre l’emprise d’un patriarcat étouffant.

On ne peut être que révolté par le sort que réserve la société patriarcale turque à ces jeunes filles à qui nous avons envie d’offrir un vrai avenir !

6. Cites moi trois pays que tu rêverais de visiter.

Israël, et les pays du croisant fertile en général. Et le grand nord ou mieux l’Antarctique.

7. Quelle est ta chanson du moment ?

Life on mars de David Bowie

8. Tu gagnes au loto. Quelle est la première chose que tu feras ?

Je règle mes dettes….Et je quitte tout…Et peut-être que j’en fais profiter les ami(e)s ! Mais je garde mon train de vie, mes seuls folies seront mes livres.

J’aimerai aussi monter un festival du noir. Et peut-être pour le plaisir ouvrir une librairie, salon de thé. Un truc cool quoi ! Continuer à partager mon amours des littératures populaires, policières et de l’imaginaire.

Peut-être aussi que je finance un refuge pour animaux et pour femmes battues. Enfin peut-être pas ensemble, quoique l’animal thérapie, ça fonctionne parfaitement pour reprendre confiance en soi !

 

9. Si les personnages de livres pouvaient se matérialiser, lequel voudrais-tu rencontrer ? pourquoi ?

images (2)Ben, là j’avoue je ne sais pas trop. Sans doute le petit prince ou le renard, je ne sais pas trop ! Ouais le renard. C’est ce livre qui m’a donner envie de lire. Et ce petit renard qui m’a fait aimer mes différences.

 

Et puisque je vous tiens, je vous propose un livre zen, un livre qui va vous détendre et philosopher à la fois.

9782215131953,0-2858494Des coloriages pour redécouvrir les dessins cultes du roman Le Petit Prince et les plus belles citations d’Antoine de Saint-Exupéry sur le bonheur.
Une rose un brin prétentieuse, une planète peuplée de baobabs, des grandes personnes bien étranges, un renard rusé, trois moutons et un aviateur… Autant de rencontres pour changer son regard sur le monde et découvrir un merveilleux secret.

 « On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. »Les plus belles pensées d’Antoine de Saint-Exupéry à colorier et à méditer…

10. Quel super pouvoir aimerais-tu posséder ?

Tous ! C’est vrai ça pourquoi un seul ?

A défaut de super pouvoir, j’aimerai pouvoir certaine fois posséder le don d’ubiquité. Et surtout être polyglotte, parler toutes les langues. Le monde ainsi s’ouvrirai à moi !

Mais j’ai déjà bien du mal avec le Français, alors !

11. Qu’est ce que ton blog a changé en toi ? Que t’apporte-t-il de plus dans ta vie ?

Ce blog c’est comme un jeu vidéo, je m’amuse énormément. C’est devenu une addiction. Je fais mes petits articles d’une traite, comme cela et hop je les balance sur les réseaux sociaux. Et on plus je rencontre à travers lui, des tas de personnes charmantes qui partage mon amours de la lecture. Ce blog c’est que du bonheur !

Même si je l’avoue c’est très chronophage. Mais toute passion est chronophage, alors…

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Mes 11 questions :

Comme je manque de temps et j’avoue j’ai l’esprit en vrac je vous propose chers lecteurs zé chères lectrices de ce tag de réutiliser ces 11 même questions. Celles auxquelles j’ai répondu , mais surtout m’oubliez pas de mettre aussi les 11 choses que l’on ignore sur Vous. Je veux tu savoir !

Je tague donc tout ceux et celles qui le voudront bien !

Et j’espère que vous serez quelques-un(e)s à jouer le jeu.

Mention spéciale pour mon petit padawan à qui je ne laisse pas le choix ! Anne Ju et ses Motordus

Et Athénaïs, qui avec ses copines pourraient faire un malheur ! Athénaïs et Un bouquin dans la tasse.

 

 

 

35 réflexions sur “Le Liebster Award

  1. Bon, ma cocotte, dès que j’ai un peu de temps je le ferai, pour te faire plaisir, mais en vacances, j’ai pas beaucoup de temps pour le PC et je dois le faire au matin, entre 5h et 6h du mat’.

    Je connaissais quelques réponses, aux travers de nos échanges, mais tu m’en bouches toujours un coin, toi !

    Allez, j’ai deux TAG de retard !

    Aimé par 1 personne

  2. Génial! un vrai plaisir de te lire! j’ai noté aussi le titre de ton bouquin coréen! mieux que king m’intrigue 😉 le thé en ce moment est ma boisson préférée 😉 ma fille devient addict aussi, on se fait ce petite plaisir toutes les deux le soir! Il me faut juste faire des provisions 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Mince je me reconnais dans beaucoup de tes réponses, dis ! J’adooooore. « Quand je commence un livre je regarde toujours à la fin pour voir le nombre de pages. » la même 😛 La vie dissolue aussi 😉 Et ton sport c’était quoi ? Thé aussi, le loup est mon animal favori, je crois avoir dit que j’emporterai mon couteau de l’armée également. Life on mars est ma chanson préférée de Bowie et en ce moment je l’écoute dès que je suis en voiture, je ne m’en lasse pas. Merci pour tes réponses. J’apprécie de te connaître un peu plus à chaque fois.

    Aimé par 1 personne

    • Oh merci. Mais moi qui pensais être unique, lol ! Voilà que je me découvre une soeur jumelle. hihi 😉
      J’ai fait beaucoup de sport. Mais celui qui m’a suivi durant plus de 20 ans c’est le hand . J’avoue avoir vécu de sacré beaux moments avec ce sport d’équipe très physique et très tactique. Et c’est vraiment gentil d’être passé par là et d’avoir pris le temps de me lire . 🙂

      J'aime

  4. suis-je étonné de tes réponses, mon amie ? Pas du tout 😉
    Je commence à te connaitre, même si j’ai appris des choses en lisant tes réponses. Mais on en apprend tous les jours à côtoyer de belles personnes, donc c’est normal

    Aimé par 3 people

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

