Saint Maur en Poche, ça approche (2) ! Youpiiiiiiiii

la-griffe-noire---slides---2016-slp--2016_295907

Saint Maur en Poche, vous connaissez ?

 

Nathalie Hug et Jérôme Camut au 2e salon international du livre au format de Poche "Saint-Maur en Poche" 2010

Nathalie Hug et Jérôme Camut au 2e salon international du livre au format de Poche « Saint-Maur en Poche » 2010

 

25C’est la Salon International du Livre en format de Poche. SMEP, c’est une des  principales manifestations littéraires en France dédiée au livre au format de poche.

364Cette année, nous fêtons les 8 ans mais aussi les 90 ans d’Elisabeth 2. En effet, cette 8e édition sera placée sous le signe des lettres de langue anglaise.

2Dans l’ambiance festive qui caractérise cette manifestation
(co-organisée par la Ville de Saint-Maur (94) et la librairie La Griffe noire), les  216 auteurs invités participeront à des rendez-vous programmés dans  deux espaces de rencontres – le Café La Griffe noire et le Café des déblogueurs – et dédicaceront leurs ouvrages sur les étals qui transformeront la place des Marronniers de Saint-Maur en véritable librairie et 376Photo : Philippe QUAISSE / PASCOgrand marché aux livres.
Cette année encore un fort accent sera également donné aux littératures policières. Et 419ça pour mon plus grand plaisir.

Voyez plutôt le super plateau que nous ont concocté nos organisateurs !

438468Les anglo-saxons :

Frank Browning ; R. J. Ellory ; Thomas H. Cook ; Sam Millar ; …

486657Les étrangers :

Tonino Benacquista ; Paul Colize ; José Rodrigues Dos Santos ; Yasmina Khadra ;  Nadine Monfils ; …

Les français :

674Alexis Aubenque ; Michèle Barrière ; Gilles Bornais ; Stéphane Bourgoin ; Charlotte Bousquet ;  Franck Bouysse ; 711Michel Bussi ; Jérôme Camut ; Christian Carayon ; Philippe Carrese, Sandrine Collette ; Hervé Commère ; Sonja Delzongle ; Ingrid Desjours ; Pascal Dessaint ; Boris Dokmak ; Jacques Expert ; Claire Favan ; Caryl Férey ; Bob Garcia ; Nathalie Hug ; Olivier Gay ; Karine Giébel ; Jean-Christophe Grangé ; Brigitte Kernel ; Nicolas Lebel ; Monique Le Dantec ; Frédéric Brigitte Kernel, auteur de “À cause d'un baiser”, FlammarionLenormand ; Sophie Loubière ; Ian Manook ; Stéphane Marchand ; Elsa 319Marpeau ; Maud Mayeras ; Stéphane Michaka ; Benoit Minville ; Fabio M.Mitchelli ; Michel Moatti ; David Moitet ; Valentin Musso ; Olivier Norek ; Jean Hugues Oppel ; Ben Orton ; Patrick Pécherot ; Gaëlle Perrin-Guillet ; Jean Bernard Pouy ; Alexis Ragougneau ; Romain Sardou ; Jacques Saussey ; Laurent Scalèse ; Sire Cédric ; Donimique Sylvain ; Maud Tabachnik ; Danielle Thiery ; Franck Thilliez ; …

Une soixantaine d’auteurs sur les deux jours.
Attention certains seront présents uniquement 1 des 2 jours. Pour en savoir plus sur leur présence ou pour voir une mini bio-bibliographie, cliquez sur leur patronyme.  Ainsi vous pourrez bien préparer votre venue à Saint Maur en Poche.

En plus de tous ses auteurs en dédicace, il y aura aussi des rencontres où les auteurs parlent de leurs livre interrogés par des libraires, des blogueurs ou des journalistes.

Des rencontres so british avec  R.J. Ellory, Thomas H.Cook, Sam Millar,  Et pour cela Gérard Collard, Yvan Fauth et David Medioni sauront trouver les mots.

On restera à l’heure anglaise mais avec des auteurs français qui viendront nous parler de polar victoriens, de Jack l’éventreur ou de Scotland Yard et même de James Bond. Cette fois-ci Jean-Edgar Casel, Bob Garcia ou Serge Moati qui donneront le La. 

Bref de fabuleux moments de partage et d’échange comme nous les adorons. 

Je ne sais pas vous, mais perso mon SMEP va être chargé.

Entre les interviews d’auteurs que je veux suivre. Particulièrement celles menées par mon ami Yvan Fauth du blog Emotions
Entre les tables rondes autour du roman policier.
Et aussi surtout le bonheur de rencontrer et de revoir nos auteurs.
Certains sont là pour la première fois, ils vont connaitre les joies et l’euphorie de SMEP.
J’avoue j’ai une nouvelle chouchou cette année. Je suis trop heureuse que… Elsa Marpeau soit de la partie. Elsa je te kiffe, mais ça tu le sais.
Et puis, il y a le plaisir de retrouver les potes,les copains, les amis. Le plaisir de s’en faire de nouveaux…

Oui car c’est aussi ça Saint Maur en Poche.

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai hâtes d’y être !

Dans mes prochains articles j’espère pouvoir vous présenter les coulisses de SMEP.

Et pour vous donner encore plus envie voici mes petits compte-rendus de la 6e édition :

ICI Mes pérégrination à SMEP 2014 et Là SMEP 2014 opus 2

 

 

20 réflexions sur “Saint Maur en Poche, ça approche (2) ! Youpiiiiiiiii

  1. Hâte d’y être, une très alléchante affiche d’auteurs effectivement et surtout la rencontre en vrai avec toi, Yvan, Anne-Ju, Kris et plein d’autres copains 😀 ❤ J’y serai les deux jours mais je devrai arriver sur le salon en fin de matinée (train oblige) et je repasserai le dimanche matin et partirai le midi, mon fils 1 qui sera avec mari et moi rêve de voir la tour eiffel et moi j’aimerai aller voir la pâtisserie de Conticini avant de reprendre le train. Et si par hasard j’arrive à voir ma famille qui vit pas loin ce serait super. Mais quel week-end de dingue ça va être !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Hâte d’y être, de te revoir, de revoir les potes, et rencontrer des auteurs encore jamais vu, comme Romain Sardou ou Stéphane Marchand . Un samedi chargé en perspective 😉😘

    Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

