Saint Maur en Poche, ça approche (1) ! Youpiiiiiiiii

saint-maur-en-poche-2016-2

Le 8e Salon international du livre au format poche va ouvrir dans un mois ses portes. Ce sera les 18 et 19 juin prochain. Et croyez-moi ça va être encore un sacré moment de partage, d’échange et de bonheur.

Ce Salon est communément appelé par ses sympathisants, et ils sont de plus en plus nombreux, Saint Maur en poche ou mieux SMEP.

En effet …

Le temps d’un week-end estival, plus de 200 auteurs ont rendez-vous à Saint- Maur pour rencontrer leurs lecteurs. Le temps d’un week-end Saint Maur en poche transforme la place des Marronniers en véritable marché aux livres.

Co-organisée par la Ville et ma librairie La Griffe noire, cette manifestation originale se veut le rassemblement gratuit, populaire et festif des lecteurs et des écrivains

save-the-dateDepuis 8 années, Saint-Maur en Poche est imaginé autour d’une idée simple : exciter l’imaginaire des lecteurs, permettre la rencontre avec les auteurs et renouveler le plaisir de la lecture. . On retrouve d’ailleurs dans la manifestation l’esprit foisonnant, singulier, libre  et bigarré de ma librairie et de ses nombreux libraires.

Comme moi, ils aiment mettre en avant de nouvelles plumes, ils aiment sortir des sentiers battus. Ils sont des passeurs de curiosité, des prescripteurs de lectures. Nous partageons ce goûts de la littérature populaire, des littératures policières aussi et celles de l’imaginaire.

SAINT MAUR EN POCHE C’EST UNE INVITATION À LA DÉCOUVERTE… ‡

Et cette année, nous allons aussi découvrir un nouveau lieu. Du parvis de Saint Maur Créteil nous allons passer à la place des marronniers. J’étais très attaché à ce parvis, forcément il est à moins de 10 minute de chez moi. cette année je vais devoir faire une station de RER en plus. Je vais sans doute y arriver ! « lol » Et, c’est sans doute un mal pour un bien car si la place des marronniers est à  une centaines de mètres de la gare du RER Le Parc Saint-et, elle est  plus ombragée et surtout  le festival gagne ainsi plus de 800 m² d’implantation.

affiche-SMEP-2016

Elle claque cette affiche avec Elizabeth à l’honneur. En même temps » 90 ans » oblige !

Alors pour 2016 c’est 216 auteurs. Oui, oui, la griffe noire aime les chiffres ronds. C’est pas moi qui le dit c’est Marie Hudelot Verdet, la grande ordonnatrice de ce fabuleux salon….

A oui, j’allais oublier, 2016 c’est l’année britannique et anglo-saxonne.

Et Les écrivains de langue anglaise seront à l’honneur !

,Mais ne vous inquiétez pas la littérature française, elle aussi sera de la partie.

Allez je vous retrouve bientôt pour vous parlez des auteurs invités 🙂

 

Pour vous donner un aperçu de l’ambiance voici mes compte-rendus de la 5e édition : ICI Saint Maur en poche 2013 et Là Saint Maur en Poche 2013, Opus 2

 

Publicités

14 réflexions sur “Saint Maur en Poche, ça approche (1) ! Youpiiiiiiiii

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s