Thalamus de Stéphane Gérard

Mes petites lectures

9782819502951,0-1423631Le livre : Thalamus : thriller  de Stéphane Gérard.Paru le 13 septembre 2012 Chez Les Nouveaux Auteurs.19€95 ;  (489 p.) ; 21 x 14 cm
Réédité le 12 mai 2016 en poche chez Pocket dans la collection Thriller. 8€; (544 p.) ; 18 x 11 cm

 

Quatrième de couverture

Jusqu’où peut-on aller au nom de la recherche médicale ?

Lorsqu’Hélène et Laurent, jeune couple strasbourgeois, apprennent qu’ils vont enfin devenir parents de jumeaux, leur bonheur est à son comble ! Malheureusement, à la naissance, seul l’un des enfants survit et dans le même temps l’état de santé de Laurent se dégrade. Selon le neurochirurgien, le verdict est sans appel : une tumeur au cerveau à opérer de toute urgence. Malgré cette délicate intervention, l’état de santé de Laurent ne s’améliore pas et empire chaque jour avec des signes de régression très inquiétants.

Quand une professeur de sciences, amie de la famille, mène sa propre enquête pour tenter de comprendre, mieux vaut ne pas croire ce qu’elle va découvrir…

20180L’auteur :

Stéphane Gérard est né à Sainte-Marie-aux-Mines le 17 mai 1973, dans le Haut-Rhin. Stéphane Gérard est professeur de français et de Lettres Modernes.
Il habite dans les Vosges. Lire et écrire sont deux de ses meilleurs moyens d’évasion. Il est Lauréat du Prix François Jodin de la nouvelle.

 

Lecture d’avant

Le post-it de Ge

9782266258562,0-3291291

Thalamus de Stéphane Gérard

Hélène et Laurent vont être parents de jumeaux, mais l’un des deux nourrissons meurt à la naissance. De plus, Laurent est opéré d’une tumeur au cerveau, mais son état ne s’améliore pas… Une réflexion sur la recherche médicale

Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour faire avancer la Science ?

On peu qualifié Thalamus de thriller médical ou encore de polar scientifique car Thalamus nous embarque dans l’univers des neurosciences.

 Sous couvert d’une histoire simple,il nous plonge au cœur de la cellule  familiale. Celle qui est le ciment de la vie.

Et si ce récit démarre tranquillement, il a crescendo jusqu’à prendre des chemins  tortueux et sinueux. Et il nous entraîne bien malgré nous dans les méandres de l’âme humaine.

Une intrique parfaitement construite.  Un suspense qui nous tient en haleine de bout en bout.

Ce bouquin vous décortique le cerveau.

Vous n’allez pas  en ressortir indemne.

10 réflexions sur “Thalamus de Stéphane Gérard

    • Waouh, bonjour monsieur l’auteur.
      Et merci d’être passé par là.
      Normal que je remette votre livre sur le devant de la scène. J’avais vraiment beaucoup aimé votre intrigue. Et je suis ravie qu’il sorte en poche. Il devrait ainsi trouver un nouveau public 🙂

      J’aime

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.