Nous rêvions juste de liberté – Henri Loevenbruck

CM16

HLNous rêvions juste de liberté – Henri Loevenbruck. Paru le 1er avril 2015 chez Flammarion. 21euro ; (423 p.) ; 24 x 16 cm

4ème de couv
«Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.» Ce rêve, la bande d’Hugo va l’exaucer en fuyant la petite ville de Providence pour traverser le pays à moto. Ensemble, ils vont former un clan où l’indépendance et l’amitié règnent en maîtres. Ensemble ils vont, pour le meilleur et pour le pire, découvrir que la liberté se paie cher. Nous rêvions juste de liberté réussit le tour de force d’être à la fois un roman initiatique, une fable sur l’amitié en même temps que le récit d’une aventure. Avec ce livre d’un nouveau genre, Henri Loevenbruck met toute la vitalité de son écriture au service de ce road-movie fraternel et exalté.

L’auteur :
Henri Loevenbruck est né en 1972 à Paris. Il est l’auteur de nombreux polars qui ont rencontré un vif succès, dont Le Syndrome Copernic, L’Apothicaire et Le Mystère Fulcanelli (Flammarion, 2007, 2011, 2013).
Extrait
« Dans la vie je crois qu’il vaut mieux montrer ses vrais défauts que ses fausses qualités. Vaut mieux surprendre que décevoir. »

Collectif Kris

Résumé et… Le petit avis de Kris

Hugo, dit Bohem, et ses amis fuient la petite ville de Providence pour traverser le pays à moto. Au fil des années, leurs idéaux de fraternité et de liberté perdent de leur force.

Cultissime ! Oui c’est le mot juste !
Je pense que tout a été dit sur cet ouvrage et que plus personne n’est à convaincre, ce que je ne chercherais pas à faire d’ailleurs ! Tans pis pour ceux qui, comme j’ai failli le faire, seront passés à côté !! Dommage pour eux !

Pour en savoir plus sur ce titre, Collectif Polar vous propose de découvrir, sur le blog Emotions de mon ami Yvan, ce que 12  autres lecteurs ont pensé de Nous rêvions Juste de liberté.

Et aussi l’avis d’Yvan ICI

 

Publicités

14 réflexions sur “Nous rêvions juste de liberté – Henri Loevenbruck

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s