Les coups de coeur de Mars d’une fan de polars et de thrillers

 

banniere-coups-de-coeur (1)Avec un peu de retard, je vous propose ma petite sélection de mars. Des polars lus et aimés sortis en poche dernièrement.
Tous les mois, mon petit padawan, me fait l’horreur, oups pardon l’honneur, de les publier sur sur blog.
Et moi j’en profite pour les partager ici avec vous.
Alors belles découvertes à vous !

Bonjour les accros au polars et thrillers,

Mon maitre Jedi, Collectif polar, est de retour avec une sacrée sélection. Comme toujours, c’est du lourd !

Alors n’hésitez pas à casser votre tirelire, faire les poches de vos femmes ou maris ou amants , enlever la pièce de la petite souris (de toute façon, des dents il en perdra encore!).

Bref, faites vous plaisir !! Oui plaisir !

Bon shopping

 


 

Bonjour à vous qui suivez avec intérêt, comme moi d’ailleurs, le blog de notre chère Anne-Ju.

Ce mois-ci encore, je viens vous parler de quelques polars récents qui viennent tout juste de sortir en poche. Des polars que j’ai lu et que j’ai aimé bien sûr😉. Mais des polars que j’aimerai vous faire découvrir. Pour certains, vous trouverez même un petit avis qui vous explique pourquoi j’ai aimé ce titre et en quoi il est intéressant. Pour les autres, je n’ai pas eu le temps de leur consacrer une petit chronique. Mais pour autant, j’en ai aimé la lecture…

Ce mois-ci, c’est 15 titres que je vous propose. Comme à mon habitude, je suis allée piocher un peu dans tous les genres du polar. Il devrait en avoir pour tous les goûts : de l’historique, du fantastique, du policier, du déganté du roman psychologique ou post-apocalyptique, du noir et du thriller. Et surtout il y a le tome 2 de W3, une œuvre à ne pas manquer.

Chacun devrait y trouver sa came.

Enfin je l’espère…Alors bonnes lectures à vous.

Et que vive le Polar !


images

Arlidge, M.J.

Am stram gram…

10-18

10-18. Domaine policier, n° 5047

Le commandant Helen Grace et son équipe doivent arrêter un tueur particulièrement cruel qui se délecte de transformer des innocents en meurtriers. Pour chacun de ses crimes, il organise une mise en scène dans laquelle ses proies, torturées par la peur, la faim et la soif, n’ont d’autre moyen pour s’en sortir que de tuer. Premier roman.

Deux victimes prises au piège. Une seule issue : tuer ou être tué Deux victimes prises au piège. Une seule issue : tuer ou être tué …Deux…


téléchargement

Bilal, Parker

Les écailles d’or

Points

Points. Policiers

1998,Un milliardaire cairote issu de la pègre, Hafani, sollicite les services du détective privé Makana pour retrouver la star de son équipe de foot, qui s’est volatilisée du jour au lendemain. Makana, ancien policier qui a fui le régime intégriste soudanais, vivote au Caire sur une awana, sorte de péniche déglinguée…

Les Écailles d’or introduit un nouveau héros sur la planète polar : Makana, ancien inspecteur de la police soudanaise. Cabossé et attachant, il est digne de ses illustres prédécesseurs Wallander, Montalbano et Brunetti.

Mon petit avis ICI


 

téléchargement (1)

Blanc, André

Farel

Jigal

Jigal poche. Polar

Une femme a été sauvagement assassinée dans une chambre du Grand Hôtel, c’est la première victime. Le commandant Guillaume Farel mène l’enquête dans la ville de Lyon.

Corruption, pressions, détournements de fonds publics,et magouilles en tous genres sont le thèmes de ce très bon polar  réaliste. Un auteur et un flic à découvrir


téléchargement (13)

Bosco, Jacques Olivier

Quand les anges tombent

Jigal

Jigal poche. Polar

Cinq enfants sont kidnappés. Un truand, Vigo dit le Noir, est condamné pour meurtre d’enfants et nie. La justice et les malfrats s’engagent dans un procès truqué. Pendant ce temps, les enfants sont prêts à tout pour s’en sortir seuls.

«Les romans de BOSCO flambent comme des incendies ! Sous la pluie embrasée, les mots rougeoient, incandescents. Les pages brûlent mais jusqu’à la dernière, rien au monde ne nous empêchera de les tourner…» Intramuros.


téléchargement (3).jpg

Buan, Hugo

Une enquête du commissaire Workan
Volume 2, Cézembre noire

Ed. du Palémon

Enquêtes en série : police

Le commissaire Lucien Workan est délégué sur l’île de Cézembre pour surveiller les activités de deux scientifiques diligentés par le département d’Etat américain. Avec son équipe, il se retrouve au coeur de règlements de comptes qui vont engendrer une série de meurtres et d’événements étranges, sur cette île qui fut le théâtre de violents combats lors de la Seconde Guerre mondiale.

Hugo Buan signe ici son deuxième roman après Hortensias Blues. Encore plus abouti, dans une intrigue où s’enchevêtrent les pistes, l’auteur laisse libre cours à son style débridé et si proche d’Audiard. Une nouvelle enquête du commissaire Workan menée à un train d’enfer.


téléchargement (4)

Camut, Jérôme
Hug, Nathalie

W3
Volume 2, Le mal par le mal

Le Livre de poche

Traumatisée par la découverte de l’identité de son bourreau, Lara Mendès préfère prendre de la distance avec le site d’information W3, alors que Sookie Castel est toujours internée en hôpital psychiatrique. Mais W3 décide d’enquêter sur les assassinats de plusieurs policiers à travers la France.

Le Mal par le Mal est le 2e volet de la nouvelle série W3 de Nathalie Hug et Jérôme Camut. Le premier volume Le Sourire des Pendus a reçu le Prix des lecteurs du Livre de Poche 2014. Après le succès de la tétralogie culte Les Voies de l’Ombre (Prédation, Stigmate, Instinct et Rémanence), découvrez avec W3 une galerie de personnages radicalement originaux dans un thriller totalement inattendu et inédit.

Ma chronique ICI

Ma chronique ICI


téléchargement (5)

Gilbers, Harald

Germania

10-18

10-18. Grands détectives, n° 5046

Berlin, 1944. Les corps de jeunes femmes sont retrouvés nus et mutilés devant les monuments aux morts de la Première Guerre mondiale. Le SS Vogler fait appel à Richard Oppenheimer, un célèbre enquêteur. Mais celui-ci, d’origine juive, n’a officiellement pas le droit d’exercer. Découvrir le coupable pourrait s’avérer dangereux. Prix Friedrich Glauser. Premier roman.

Plongez dans ce premier roman qui qui n’est pas sans nous rappeler la Trilogie berlinoise de Kerr.Une très belle découverte. Et attention, Pendant les derniers jours du Reich, les tensions sont à leur comble…

Ici mon billet sur Germania


téléchargement (6)

Molmy, Christophe

Les loups blessés

Points

Points. Policiers

Depuis des années le commissaire Renan Pessac traque Matteo Astolfi, figure du grand banditisme. Quand Pessac est chargé de l’enquête sur un braquage à Paris ayant causé la mort de deux convoyeurs de fonds, il découvre que le frère d’Astolfi pourrait être impliqué dans l’affaire. Premier roman du chef de la Brigade antigang.

Christophe Molmy a tiré de son expérience de flic, un très bon polar d’action réaliste et percutant.

En savoir plus sur Les loups blessés


 

téléchargement (7)

Monfils, Nadine

Mémé Cornemuse
Volume 5, Maboul kitchen

Pocket

Pocket. Best, n° 16473

Avec l’aide de quelques pensionnaires de l’asile où elle séjourne, mémé Cornemuse s’envole vers son rêve : ouvrir un palace à Saint-Amand-sur-Fion. Après avoir épousé un vieux solitaire, elle passe son voyage de noces à Etretat pour le charme de ses falaises. Devenue veuve et héritière, elle imagine une supercherie afin de récolter assez d’argent pour rénover la bâtisse et s’offrir un relooking.

Quand mémé Cornemuse déboule, le rire et l’humour ne sont jamais loin.


 

téléchargement (8)

Piacentini, Éléna

Carrières noires : une enquête de Pierre-Arsène Leoni

Pocket

Pocket. Thriller, n° 16596

Alors qu’Arsène Leoni a quitté la police judiciaire depuis la mort brutale de sa compagne, il découvre à Lille le cadavre d’une ancienne sénatrice influente, tante d’un futur candidat à la présidentielle. Devant le refus de son remplaçant d’ouvrir une enquête qui pourrait s’avérer gênante, Leoni et la légiste Eliane Ducatel tentent d’élucider l’affaire.

Elena Piacentini est née en 1969 à Bastia. Elle est la créatrice de Pierre-Arsène Leoni, un Corse, commandant de police de la PJ de Lille, capitale du Nord dans laquelle l’auteure vit aujourd’hui. Dans les enquêtes de ce meneur d’hommes soudé à son équipe, ses amis, sa famille, Elena Piacentini orchestre, avec psychologie et tendresse, une humanité hétéroclite et malmenée, entre ombre et lumière. Carrières noires est son quatrième roman.


téléchargement (14)

Raizer, Sébastien

L’alignement des équinoxes

Gallimard

Folio. Policier

Quatre personnages font chacun à leur façon l’expérience de la loi de l’alignement, un pas vers un monde marqué par la violence et la perte des repères. Sous l’emprise de la Vipère, Karen, Diane, Silver et Wolf perdent pied avec la réalité et subissent un lavage de cerveau existentiel, au son des Stooges et de Kraftwerk.

Avec ce titre Sébastien Raizer réussit une entrée tonitruante dans la prestigieuse Série Noire. Et en plus d’être un parfait polar, ce titre est aussi un polar rock et un roman noir et social voire militant. Et en plus c’est un peu barré…


téléchargement (9)

Sakey, Marcus

Les Brillants
Volume 1

Gallimard

Folio. Policier, n° 788

Dans les années 1980, 1 % de l’humanité, nommé les Brillants, naît avec des facultés extraordinaires : don d’invisibilité, d’extralucidité, etc. Le gouvernement américain les répertorie pour mieux les contrôler. Une partie d’entre eux, menée par John Smith, combat pour l’égalité par des actes terroristes. L’agent Nick Cooper, bien que lui-même Brillant, est charger de les neutraliser.

L’auteur    nous offre dans ce premier volet de la trilogie des Brillants un thriller doublé d’une critique sociale subtile et corrosive. Le monde des Brillants est une légère uchronie qui met cruellement en relief l’horreur du nôtre. Où naître doué d’humanité peut s’avérer la pire des malédictions.

Mon billet ICI sur Les Brillants


téléchargement (10)

Seskis, Tina

Partir

Pocket

Pocket. Best, n° 15963

Un matin, à Manchester, Ben Coleman se réveille et ne trouve pas Emily, sa femme, à ses côtés. Le temps passe et elle ne rentre pas. Elle est partie vivre à Londres sous une fausse identité, dans un appartement miteux, laissant derrière elle un mari charmant et un fils adorable. La jeune femme cherche à fuir un secret obsédant. Premier roman.

Ce premier roman est devenu un véritable phénomène éditorial lors de sa sortie en Angleterre. Des personnages émouvants, une écriture précise et poignante, une intrigue et une construction prodigieuse d’intelligence, un retournement final stupéfiant.

Mon petite avis sur Partir


téléchargement (11)

Vagner, Yana

Vongozero

Pocket

Pocket. Thriller, n° 16298

Dans un monde décimé par une pandémie, huit adultes et trois enfants décident de quitter Moscou avant que la ville ne soit envahie par les autres survivants, porteurs de la maladie ou pillards. Sous une neige glaciale, équipés de biens de première nécessité, ils tentent de gagner leur refuge de chasse, situé sur le lac Vongozero, près de la frontière finlandaise.

D’une plume subtile, Yana Vagner happe le lecteur dès les premières pages avec ce récit d’une femme confrontée à une tension psychologique permanente et à une promiscuité subie, au coeur d’une Russie dévastée.

Mon billet sur Vongozero


 

téléchargement (12)

Zanon, Carlos

N’appelle pas à la maison

Le Livre de poche

Le Livre de poche. Policier, n° 33915

En 2012, à Barcelone, Raquel, une toxicomane, son demi-frère Cristian et son amant Bruno vivent de la traque de couples illégitimes qu’ils soumettent à un chantage financier. Un jour, Cristian repère un couple d’amants de la classe moyenne catalane : Merche, mariée, et Max, divorcé, avec chacun des enfants. Deux milieux sociaux se rencontrent alors dans une ville durement éprouvée par la crise.

N’appelle pas à la maison  le portrait d’une Barcelone durement touchée par la crise et le désenchantement, à travers celui de ses habitants, toutes générations et origines confondues.


Bon moi, je vais faire casse et je file chez mon libraire😉 !

Merci Geneviève , tu assures grave !

Merci à toi Anne Ju, ton blog est top !

Les Motordus d'Anne-Ju

Banniere coups de coeur

Bonjour les accros au polars et thrillers,

Mon maitre Jedi, Collectif polar, est de retour avec une sacrée sélection. Comme toujours, c’est du lourd !

Alors n’hésitez pas à casser votre tirelire, faire les poches de vos femmes ou maris ou amants , enlever la pièce de la petite souris (de toute façon, des dents il en perdra encore!).

Bref, faites vous plaisir !! Oui plaisir !

Bon shopping


Bonjour à vous qui suivez avec intérêt, comme moi d’ailleurs, le blog de notre chère Anne-Ju.

Ce mois-ci encore, je viens vous parler de quelques polars récents qui viennent tout juste de sortir en poche. Des polars que j’ai lu et que j’ai aimé bien sûr ;-). Mais des polars que j’aimerai vous faire découvrir. Pour certains, vous trouverez même un petit avis qui vous explique pourquoi j’ai aimé ce titre et en quoi il est intéressant. Pour les autres…

View original post 1 690 mots de plus

Publicités

4 réflexions sur “Les coups de coeur de Mars d’une fan de polars et de thrillers

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s