1an du blog 5/9 : La Recandidature, celle qui tue !

$$candidature

Hello ami lecteurs,

Vous le savez, il y a quelques semaine, nous avons lancé, pour les un an de ce blog, un grand jeu concours.

Pour participer c’était simple :

Il fallait envoyer une lettre de motivation pour devenir chroniqueur ou chroniqueuse de ce blog. Une candidature fictive en somme ! Un truc un peu dingue de préférence !

Aujourd’hui c’est à vous de recruter le bon candidat en note et commentant les lettres de ces postulants

Voici donc la sixième : 

Madame
 Veuillez trouvez en Pj ma seconde lettre de candidature pour le poste de rédacteur

 

Collectif Polar
36 rue des énigmes résolues
91000 Polarville                                  Isabelle Trouvepatoutmaisfaitcequellepeut
                                                                36 rue du Festival  regard noir
                                                                   79000 Niort
Objet : Candidature au poste de chroniqueur polar

Madame,

         $$&&&&Vous n’êtes pas sans savoir qu’au commencement était le meurtre, votre blog s’en fait souvent écho par la voix de vos talentueux chroniqueurs, les entendez-vous ?

          L’intérêt que je porte aux enquêtes est ancré en moi depuis mon plus jeune âge : le Club des 5 et les 6 compagnons ont accompagné mes rêves d’enfant. C’est pour cela que je souhaite intégrer votre équipe. Je veux effectuer avec vous un voyage au chœur de l’univers chaotique du polar pour en décrypter tous les mécanismes afin d’éclairer vos lecteurs.

$$&&&&

          Plutôt qu’une simple lettre de motivation j’aurai pu rédiger des rapports d’enquêtes. En effet il n’y a pas plus professionnel comme enquêteur qu’un amateur de polar (quoi que, un criminel peut-être ?). Bien entendu j’aurai habilement noté point par point comment j’avais déjoué les plans machiavéliques des malfrats, leurs motivations, leurs complicités (D’après vous, qui a démantelé Le gang des clés à molette … c’est moiiiiiiiiii).

           J’aurai aussi pu vous faire une vidéo décrivant, dans une atmosphère toxique, la ville et ses pièges, ce sont des privilèges je suis riche de ça mais ça ne s’achète pas, j’m’en fous (ah non là c’est JJG qui parle oups je m’égare) ou la nature et ses sortilèges pour terminer en gros plan sur des cellules glauques avec en bande son « Tata Yoyo » ou « La bonne du curé » mais j’ai craint que tant d’informations, aussi violentes à la fois ne soient trop difficiles à encaisser, mon but est de me faire embaucher pas de vous assassiner.

    $$&&&&      Au final je suis donc restée traditionnelle et espère avoir pu vous démontrer qu’avec moi tous les polars lus seront finement analysés et que chaque lecture de mes billets vous comblera de sensations fortes. En effet si avec Boris c’était « Soirée Disco » avec moi, c’est .

Je vous prie d’agréer, Madame, mes salutations distinguées

$$&jc$$$$

43 réflexions sur “1an du blog 5/9 : La Recandidature, celle qui tue !

  1. Mais que je me marre, mais que je me marre ! Retrouver toutes les petites phrases tirées de choses que l’on connait, j’adore ! Mais Tata Yoyo dès 8h12 du matin et avant le premier café, ça fait mal !!

    Au fait, pourquoi la couverture de « Condor » s’affiche-t-elle partout sur l’article ? Encore un coup des lutins ??

    Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.