Tag-Book Fangirling Award, le retour.

Book Fangirling Award

Il y a deux semaine, j’étais nommée pour mon premier Tag.

Je ne savais pas que ça existait, oui, je suis novice comme blogueuse, ça doit-être ça ! Mais j’ai joué le jeu. J’ai donc répondu aux questions qui m’étaient posées et j’ai tagué à mon tour d’autres blogueuses.

Mais vous saurez tout Ici sur ce premier TAG si vous le souhaitez.

Bien sur, parmi les blogueuses que j’ai nommées, il y avait mon petit padawan. Forcément ! Et Anne Ju c’est très vite prêtée au jeu. Elle a d’abord répondu en commentaire sur mon billet et puis sur ses Motordus. Et à son tour elle m’a renommée. Car en fait c’est sympa ces tags. C’est une belle façon de ce découvrir l’une l’autre.

Voici donc les questions qui me sont posées :

1 – Tu organises un dîner en tête à tête, quel héros de livre invites tu ?

2 – Une bande d’auteurs pour partir en vacances, tu vois qui dedans et qui feraient quoi (le barbecue, nettoyer la piscine, préparer les mojitos… ) ?

3 – Allez avoues que tu aurais aimer écrire ce livre ? et pourquoi ?

4 – Si tu devais écrire la suite d’un livre que tu aimes, lequel serait-il ?

5 – Et quelle serait la suite ?

Book Fangirling Award

Alors Anne Ju je vais tenter de répondre à tes questions bien tordues comme tu sais les pondre.

1 -Tu organises un dîner en tête à tête, quel héros de livre invites tu ?

Si je dois organiser un tête à tête je veux quelqu’un qui saura comme moi apprécier les mets fins et les bon vins. Hannibal Lecter ne semble le bon candidat.
Il y aurait bien aussi Albert le Dingue. Un mixe d’ Hannibal Lecter, le héros du Silence des agneaux et OSS 117 version Dujardin, qui donnerai Albert le Dingue, un serial killer anthropophage gourmet, tueur professionnel de génie à la fois effrayant et fascinant mais sympathique malgré ses petits travers.

$$fbFin cuisinier, curieux de la vie et des choses, philosophe à ses heures, amateur de très jolies femmes – qui le lui rendent bien -, fortuné et généreux, il serait le gendre rêvé, l’ami que l’on aimerait avoir.          Que l’on aimerait avoir si, derrière le gentleman, ne se cachait un tueur professionnel de génie, bras armé d’une société ultra-secrète : La Trilatérale du cercle. Il est responsable, entre autres, des disparitions de Jean-Paul Ier, du commandant Massoud ou de Rafic Hariri. Pire, c’est un serial killer. Son credo : «châtiment maximum». Une mort indicible n’est que le hors-d’oeuvre subi par ses victimes. On le surnomme Albert le Dingue. Jusqu’au jour où le monstre tombe amoureux de Laura, sa cadette de trente ans. Il décide de l’épargner et de tout arrêter. Trop tard, car il a découvert le véritable objectif de ses commanditaires : faire disparaître 5,9 milliards d’êtres humains. À commencer par lui ! Le destin du monde est entre les mains d’Albert le Dingue.

Un délicieux carnage…

2 – Une bande d’auteurs pour partir en vacances, tu vois qui dedans et qui feraient quoi (le barbecue, nettoyer la piscine, préparer les mojitos… ) ?

Ce serait forcément une bande d’auteurs de polar, tu t’en doutes !
Rhooo des tas de jeunes talents que j’ai découvert ces dernières années. Des auteurs talentueux mais aussi super sympas, très rigolos et toujours partants pour la déconne. Si si, je t’assure faut les voir lors des salons, il y en a c’est des vrais dingues !
Faut vraiment que je te cite des noms ? Regarde dans ces pages, tu vas tout de suite voir de qui je parle.
Sinon, le barbecue, pas touche, c’est moi la pro ! Les mojitos, j’assure aussi mais si certains sont meilleurs que moi je cède ma place.D’ailleurs on peut faire un roulement ou un concours du meilleur mijito ou meilleur cocktail !
Et pour toutes les taches ménagères, je me suis embourgeoisée, je loue une villa avec services inclus, merde on est en vacances, là ! D’ailleurs ces prestations sont en général proposées avec la loc. !

3 – Allez avoues que tu aurais aimer écrire ce livre ? et pourquoi ?

Oui, j’aimerai mais je n’ai  ni le talent, ni l’énergie pour tout le travail que cela représente.
Mais oui j’aurai aimé écrire W3, un condensé des Rougon Macquart à l’aube du 21e siècle. Et puis j’adore le regard que porte Jérôme et Nathalie sur notre société. Ils réveillent la militante qui paresse en moi, ils sont des agitateurs de conscience !
Les deux premiers tomes sont sorties en poche, le dernier sort le 1er avril
Nathalie Hug et Jérôme Camut
W3:
  • Le Sourire des Pendus, tome 1 (2013)
  • Le Mal par le Mal, tome 2 (2015)
  • Le Calice jusqu’à la Lie, tome 3 (2016)

Le tome  : Volume 3, Le calice jusqu’à la lie vient de sortir
$$&$$$

Les locaux de W3 ont été soufflés par une terrible explosion… Qui a voulu museler la voix des innocents ? Et s’il ne s’agissait pas d’un complot d’état comme tous le pensent ? S’il s’agissait d’une tout autre cause que les membres de W3 n’ont pas su voir ?

Pour les blessés et les survivants commence alors une nouvelle vie. Sous le signe de la reconstruction pour les uns, du renoncement pour les autres, une vie pleine d’amertume, de chagrin et de dangers. Ce n’est pas parce qu’ils ont survécu à l’explosion que pour autant ils sont sortis d’affaire. Car ceux qui ont voulu les détruire sont toujours là, et cherchent à terminer leur funeste mission. Sur les décombres encore fumants de l’immeuble de W3, des destins s’entrelacent, d’autres se heurtent, de nouveaux drames se nouent. Des amours naissent, d’autres se renforcent, et d’autres volent en éclat. La plus unie des familles peut-elle résister à tant d’horreur ? Pas sûr…

Dans la série W3, on est embarqué chez les Camhug. Les personnages semblent réels, leur histoire l’est. Et la philosophie de la trilogie rejoint le cynisme de notre réalité. Il faut boire le calice jusqu’à la lie…

 

Et les deux premiers tomes sont en poche :

$$&$Lara Mendès, jeune chroniqueuse télé, enquête sur le marché du sexe et ses déviances. Elle disparaît sur un parking d’autoroute… Désemparés par la lenteur de l’enquête, ses proches reçoivent le soutien de Léon Castel, fondateur d’une association de victimes. Sa fille Sookie, policière hors norme, a enquêté sur une triple pendaison qui semble liée à cette affaire. Qui a enlevé Lara ? Pourquoi ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits s’affichent depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Réseaux criminels ou tueurs isolés ? Partout, le destin d’innocents est broyé sans pitié. Ils auront bientôt une voix : W3. Le premier volet de la nouvelle série démentielle des auteurs de Prédation. 

Prix des lecteurs du Livre de poche 2014 (policier-thriller), prix du public 2015 (Saint-Maur en poche).

$$&$$Sous le choc de la découverte du responsable de sa séquestration, la journaliste Lara Mendès décide de se reconstruire loin du site d’info W3 fondé avec ses proches pour dénoncer les dysfonctionnements de la justice.

Pendant que Léon Castel, porte-parole du site, poursuit ses actions coups de poing, une vague de meurtres violents cible des officiers de police partout en France. Alors que tout semble mis en oeuvre pour étouffer l’affaire, la Web TV est convaincue de tenir sa nouvelle bombe médiatique.

Fragilisée par des tensions internes et de fortes pressions extérieures, l’équipe de W3 se retrouve bientôt plongée en plein chaos.

Oh oui, j’aurai aimé écrire cette trilogie, elle m’emporte tellement loin pendant et après sa lecture.

Mes petit billets sur :

Le Sourire des Pendus, tome 1 et Le Mal par le Mal, tome 2

 

4 – Si tu devais écrire la suite d’un livre que tu aimes, lequel serait-il ?

Là comme cela, je dirais la suite du Trône de fer.

J’ai depuis longtemps tellement la trouille que l’auteur n’achève pas son oeuvre que peut-être, je pourrais en inventé les péripéties à venir. Il faut dire que George R.R. Martin fait plein de chose à la fois. Là il nous écrit une série préquel de cette histoire. Il abuse un peu, non ? Et en plus il est pas tout jeune, le bougre !

Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes… En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d’homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l’ordre établi chancela, la luxure et l’inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité.

Dans la lignée des Rois maudits et d’Excalibur, Le Trône de fer plonge le lecteur, sans lui laisser reprendre souffle, dans un univers de délices et de feu. L’épique et le chevaleresque côtoient sans cesse le vil et le démoniaque. La bravoure et la loyauté se heurtent à la duplicité et à la fourberie. Mais dans ce tourbillon d’aventures cruelles, ce sont finalement l’amour, la tendresse, l’indestructible force de l’amitié qui rayonnent au-dessus des ténèbres.

 

 

Le trône de fer : L’intégrale 1

$$&&Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targayen, Robert Baratheon est devenu le souverain du royaume des Sept couronnes.

Et si le royaume des Sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà sa frontière, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer.

 

 

 

Le trône de fer : L’intégrale 2

$$&$

Au royaume des Sept Couronnes, rien ne va plus ! Une longue période d’été, de paix et d’apparente prospérité s’est fermée. Les forces obscures de l’hiver se dressent, grouillantes de mages et de morts-vivants, d’intrigants sournois prêts à tous les maléfices en vue de fins impénétrables.

Dans ce deuxième tome de la série du Trône de fer, grâce à son incomparable pouvoir d’évocation, George R. R. Martin nous entraîne dans un fabuleux univers de complots, de vengeances et de combats, de poison et de magie. Cette série magistrale a la puissance des contes anciens qui hantent toutes les mémoires.

 

Le trône de fer : L’intégrale 3

$$&$$$Dans ce volume, George R.R. Martin continue de nous entraîner dans un monde fabuleux où les familles de ses héros se ramifient au coeur de régions plus mystérieuses les unes que les autres : grottes, collines creuses, hameau de feuilles, forteresses imprenables.

Ici entrent également en scène des monstres terrifiants, esclaves de forces maléfiques qui n’ont qu’un but sur terre : éradiquer toute trace d’humanité. Odieuses mutilations, drames sanglants, mariages imposés, traîtres sans vergogne, vengeances cruelles longuement mûries, équipées punitives, se succèdent au fil de ces pages éblouissantes. Car rien n’arrête l’imagination foisonnante de George R.R. Martin qui poursuit là l’un des cycles romanesques et visionnaires les plus originaux de tous les temps.

 

Le trône de fer : L’intégrale 4

$$&$$Le royaume de Sept Couronnes ne cesse de s’enliser dans la guerre civile. Sur le Mur, l’intervention armée de Stannis Baratheon contre les sauvageons place le nouveau lord-commandant de la Garde de nuit dans une situation difficilement tenable.

Ce nouveau tome poursuit l’exploration de destinées tragiques et grandioses, où les péripéties foisonnent et tiennent le lecteur en haleine, parfois au coeur d’événements cruels.

 

 

 

Le Trône de fer : L’intégrale 5

$$&$$$Relate les aventures des personnages situés au nord de Westeros et sur le continent oriental. Les événements de ce volume et du précédent se déroulent en parallèle.

Daenerys règne sur une cité de mort, entourée d’ennemis, tandis que Jon Snow doit affronter ses adversaires des deux côtés du Mur.

Le volume 5 de l’intégrale du Trône de fer clôt provisoirement un chapitre important de cette saga désormais célèbre dans le monde entier grâce à la magnifique série télévisée qui a battu des records historiques d’audience.

 

$abaca_506032_002George R.R. Martin, scénariste et producteur au cinéma et à la télévision de nombreux films et feuilletons, est également l’auteur chevronné de cinq romans a succès. Le premier tome de la série Le Trône de fer (Game of Thrones), accueilli avec enthousiasme par la presse unanime aux États-Unis, a obtenu en 1997 le prestigieux prix Locus.

Davantage qu’un cycle de fantasy, Le Trône de fer apparaît comme une saga romanesque digne des meilleurs feuilletonistes du XIXe siècle, une invitation à l’émerveillement et à l’aventure, narrant les luttes intestines pour le pouvoir que se livrent les grandes familles du royaume imaginaire de Westeros.
Nicolas Lefort, Le Monde des Livres

Bien sûr, il y a cette potion diablement maligne : une bonne dose de fantasy médiévale, une louchée de drame shakespearien et un soupçon de Machiavel. Mais derrière le succès phénoménal du Trône de fer se cachent bien d’autres sortilèges.
Télérama

Le Trône de fer invente une mythologie, un monde avec son histoire, ses légendes. […] Martin excelle vraiment dans les effets de surprise.
Benjamin Chapon, 20 minutes

5 – Et quelle serait la suite ?

Ah ben non, je ne peux et ne veux pas spolier l’histoire, elle est bien assez complexe comme cela.

game-of-thrones-season-6-characters-posters-10Mais pour en avoir un aperçu je te conseil de suivre excellente série « Game of Thrones »

Cette adaptation prend pas mal de liberté avec le texte original de  George R.R. Martin. Mais, en même temps, comme c’est lui qui est aux commandes des  scénarios, c’est du tout bon !

 

 

Alors maintenant je repose mes questions à Mélie du blog  The Love Book qui a été la première à me nommer afin de répondre à ce tag.

Voilà Mélie c’est pour toi :

Les 5 questions que je t’adresse  pour le Book Fangirling Award…

De quel auteur achèterais-tu n’importe quel livre, sans même lire le résumé ?
Ton coup de coeur de 2015 ? Dis m’en un peu plus !
Combien de livres lis-tu par an ?
Pourquoi une PAL ? qu’est ce que ça représenete pour toi ? Un besoin, une envie irrépressible, la fièvre acheteuse ? Peux tu m’expliquer l’effet PAL ?
Hé, dis moi ! Comment est né ton blog ?
57 réflexions sur “Tag-Book Fangirling Award, le retour.

  1. Bravoooo
    Tu t’en sors haut la main ! Tu as joué le jeu à fond :-).
    Bon je te file un coup de main pour les mojitos si tu veux.
    Game of throne je les suis depuis longtemps même si je ne les ai jamais lu. J’adore cet univers.
    Hannibal en invité principal c’est flippant et méga tordu …j’adore !
    Pour les Camut-Hug, j’avoue que c’est une tuerie. Le couple est d’enfer et ce qu’ils écrivent aussi.
    Merci d’avoir répondu aussi vite ! Tu assures 😉

    Aimé par 2 people

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

