Les coups de coeur de Février d’une fan de polars et de thrillers

Tout les mois, je vais faire un petit tour sur le blog d’Anne Ju.
Et sur ses Motordus, je vous propose une petite sélection de livres en poche, et oui, je pense à vos finances, des polars qui ont su me séduire.
Voici donc celle du mois dernier.
Il y a bien sûr quelques auteurs que j’aime suivre à chacun de leurs nouveaux romans.

Malheureusement, souvent j’abandonne, à regret, mes auteurs fétiches pour voguer vers d’autres horizons.

Il y a donc aussi quelques premiers romans…ou des deuxièmes. Vous savez comme j’aime découvrir de nouvelles plumes, de nouveaux talents et vous faire partager ces découvertes.

Et puis, il y a un titre qui ressort après de nombreuse années où il était introuvable en librairie c’est le Diable de Glasgow de Gilles Bornais.

Je me souviens avoir découvert ce livre il y a une quinzaine d’année lors du salon du livre de Paris. Déjà à l’époque, je visitais les petits éditeurs sur cette immense foire du livre qu’était ce salon. Je parcourais les nombreuses allées à la recherche de la moindre pépite. Et je me suis arrêtée sur le minuscule stand d’un éditeur inconnu pour moi qu’était Atout éditions. Malheureusement, cette petite maison de Valauris, qui m’a fait découvrir aussi Philip Le Roy avec Pour adultes seulement, a fermé ses porte en 2004.

Alors qu’aujourd’hui ressort le premier roman de Gilles Bornais, n’attendez pas quinze ans pour le découvrir. Et promis, j’en ferai une petite chronique.

Allez, bonne lecture

Les Motordus d'Anne-Ju

Banniere coups de coeur

Bonjour à tous,

Nouveau mois, nouveaux coups de coeur de ma fan de polars adorée. Bah oui que voulez-vous, je ne me cache pas. Elle déchire cette nana !

Elle vous a fait une sacrée sélection pour ce mois-ci. J’ai déjà réduit mon budget « nourriture ». Je vais me nourrir de mots au lieu d’aliment….Bon, je vous rassure, il reste toujours les pâtes ! Huuummm c’est bon les pâtes 😉 !  Alors faites comme moi, achetez des livres et mangez des pâtes 😉 (le slogan est pourri, je vous rassure, je ne vais pas le déposer !). Bon shopping !

Geneviève, c’est à toi ! Régalez nous …miam miam.. On a faim !


Bonjour cher et chères ami(e)s zé accros des Motordus de mon Anne Ju.

Comme je vous comprends ;-).

Ce mois-ci encore, je m’incruste pour vous proposer quelques titres parus dernièrement en poche. Et sur lesquels j’aimerai bien que…

View original post 1 632 mots de plus

6 réflexions sur “Les coups de coeur de Février d’une fan de polars et de thrillers

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

