Première candidature, ouf je respire !

Jeu concours 1 an Collectif Polar

Il y a une semaine, je lançais le JEU/CONCOURS : Les 1 ans de Chronique de Nuit.

Pour ce concours, je voulais quelque chose d’un peu spécial.

Alors avec mon petit padawan Anne Ju, nous avons eu l’idée de vous défier.

Pour concourir, il faut vous mettre en mode compétiteur. Ou encore vous mettre à nu.

Bref il faut être les meilleur(e)s pour prétendre devenir « pseudo » chroniqueur de ce blog.

Le concept est simple. Avec Anne Ju, on vous le réexplique.

« Ecrire une lettre de candidature fictive pour rejoindre le collectif polar (sans le rejoindre réellement)

Alors elle doit être drôle, et surtout style « potes » car c’est le leitmotiv de ton blog. On est des fans avant tout .

 La lettre doit être cohérent et respecter l’idée de « postuler ». »

 C’est clair pour tout le monde!

Vous vous mettez dans la peau de quelqu’un qui veut devenir chroniqueur de ce blog et qui enverrait sa lettre de motivation.

L’essentiel étant que ça remplisse le cahier des charges.

Jeu concours Collectif PolarIl faut que cela reste une lettre de candidature, mais il faut aussi qu’elle soit ou loufoque, ou drôle ou décalée, insolente voire poétique. Bref bordélique et sympathique comme notre blog.

 

Et là je vous sens hésitant.

Je comprends, l’affaire n’est pas si simple !

Pourtant c’est juste une petite lettre de motivation, non ?

Bon, il faut trouver le temps et le ton.

Oui le ton juste pour être un tant soit peu dans le ton du défit.

Mais je sais pouvoir compter sur vous.

Vous êtes, après tout, accrocs aux énigmes, au noir, au sanglant. Vous aimez le suspense, vous voulez frissonner. Ce concours est fait pour vous, taillé sur mesure. Vous êtes des barges, quoi ! Des tordus comme dirait Anne Ju.

Je vous attends.

Et justement en vous attendant, je relie avec délectation le première candidature qui m’est parvenue. Dieu que c’est bon.

Merci Isabelle pour celle-ci ! Elle est magnifique. Je kiffe grave.

Allez vous autres, on se motive et on se lance

Ah oui pour avoir tous les détail sur le concours c’est là

54 réflexions sur “Première candidature, ouf je respire !

  1. Vous êtes dures, les lettres de motivation, j’en fais tellement que je suis gavée, mais je vais y réfléchir, j’ai encore combien de temps ? Je dois céder en urgence l’ordinateur à mon ado désœuvré…

    Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

