En proie au temps / Sandrine Monfort

Mes petites lectures

en-proie-au-tempsLe livre : En proie au temps / Sandrine Monfort. Paru le 19 mai 2011 chez les Nouveaux Auteurs. 18,15 EUR ; (308 p.) ; 21 x 14 cm

4e de couv :

Un thriller humaniste qui ne laisse pas indifférent !

Alisson Ackensil, jeune pédiatre cancérologue, s’introduit illégalement dans un laboratoire nucléaire pour y dérober de l’astate-211 et tenter l’injection de la dernière chance auprès d’un de ses jeunes patients. Mais du jour au lendemain sa vie bascule dans l’horreur. Ses nuits sont peuplées de cauchemars des plus terrifiants et autour d’elle des meurtres aux mises en scène inquiétantes se multiplient. Tout semble désigner la jeune femme comme suspect numéro un.

Délires ? Folie ? Hallucinations ? Non, bien pire que cela…

$zL’auteur : Sandrine Monfort est née en 1966 Elle est Ingénieur. Ses références littéraires sont Zola, Flaubert, Stendhal, Jules Verne… Et récemment, la littérature anglaise de Noah Gordon, Michael Crichton. Très sensible au style d’écriture d’un livre qu’elle découvre, Sandrine recherche avant tout à étancher sa soif de connaissances. Elle apprécie particulièrement les Techno-thrillers de M. Crichton qui suscitent la réflexion sur des futurs possibles et font prendre conscience des dérives à éviter. Portée par les challenges et en recherche d’adrénaline, Sandrine a attrapé le virus de l’écriture de Techno-thrillers.

Lecture d’avant

Résumé et petit avis :

En cinq jours, la vie du docteur Alisson Ackensil, brillant médecin en oncologie pédiatrique, bascule dans l’horreur. Autour d’elle, des meurtres aux mises en scène étranges se multiplient…

L’auteur nous propose ici un « Thrillosophie », un genre dans lequel extrapolation scientifique flirte avec fiction, questionnement technique avec réflexion philosophique. Elle y crée des personnages évoluant dans un monde troublant de réalisme.

Des personnages fouillés, une intrigue bien menée . On se sent de suite en empathie avec Alisson, et le flic est très attachant également.

L’écriture est fluide.

Un polar original alliant suspense, aventure et action, c’est vif et efficace. Nous sommes tenus en haleine tout au long de cette lecture agréable.

De plus au delà du thriller scientifique, ce roman policier est un prétexte à un questionnement spirituel, à une réflexion plus profonde sur le temps, le destin, le sens de la vie, le hasard…Ainsi, ce titre aborde des thèmes comme  l’éthique, le dualisme et le déterminisme scientifique.

Un premier roman très prometteur.

Un thriller qui ne laisse pas indifférent parce qu’il est empreint d’un humanisme sincère.

Publicités

30 réflexions sur “En proie au temps / Sandrine Monfort

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s