Bloody Fleury, un 1er salon du polar à surveiller de prés

bf&Aujourd’hui c’est lundi et pour certains d’entre vous c’est le jour de la reprise. Une nouvelle semaine commence. Et vous n’avez pas forcément envie d’aller au taf. Ou vous y aller en reculant. Je peux comprendre, ça m’arrive parfois mais pas le lundi. Ben, non pour nous bibliothécaires, le lundi c’est jour de repos. Pour autant certains mardi je suis un peu comme vous !

Alors j’ai une solution pour vous faire retrouver la pêche. Pensez à votre prochain week-end. Et surtout pensez à un week-end rencontres d’auteurs, salon du livre, festival polar. Il y en a forcément un près de chez vous.

Et justement, je voulais vous parler d’un 1er festival qui me tient particulièrement à cœur.  C’est le salon BLOODY FLEURY.

Ce 1er salon a la particularité d’être consacré à notre genre de prédilection, le roman policier.

bfEn plus cerise sur le gâteau, il est organisé par une bibliothèque, celle de Fleury sur Orne. Et c’est une super bibliothécaire passionnée qui en est la coordinatrice. J’ai nommé Perrine Savary.

D’ailleurs je vous laisse découvrir Perrine à travers l’interview réalisé par Yvan mon ami du Blog Emotions.

C’est ICI: Perrine organisatrice du salon

 

12377530_10208465028806161_8468434142074873687_oAlors quelques infos sur ce Bloody Fleury :

C’est du 4 au 7 février à l’Espace Nicolas Oresme à Fleury-sur-Orne

Une vingtaine d’auteurs présents pour intervenir à tour de rôle sur différentes thématiques, des dédicaces après chacun de leurs passages, une exposition, les pictos, les docteurs polars, une enquête judiciaire grandeur nature et des lectures musicales, et encore d’autres surprises !

Deux  lectures  musicales  ainsi  qu’une  enquête  judiciaire  grandeur nature  se  dérouleront  pendant  le  festival.

L’espace  Nicolas  Oresme  accueillera également les résultats des nombreux projets menés en amont du festival, notamment avec le public scolaire : remise du concours de nouvelles, prix des jeunes    lecteurs, exposition de boîtes sonores…

L’ambition de ce festival est de mettre en valeur toutes les facettes du polar, qu’il soit littéraire, cinématographique ou lié au jeu, dans une ambiance conviviale et détendue, que les visiteurs soient amateurs de polar, lecteurs, ou simplement curieux.

Toutes les animations à l’exception de la lecture musicale du 4 février sont gratuites.
Contrairement  à  de  nombreux  salons  du  livre,  les organisateurs ont choisi de favoriser les échanges entre les auteurs invités et le public plus que des séances de dédicaces.

La vingtaine d’auteurs   présents  le samedi 6 et dimanche  7  février seront là pour discuter à tour de rôle autour de différents sujets liés au polar.
Ecrire  un  scénario  est-il  différent  de  l’écriture  d’un  roman ?                                      Le  polar historique  doit-il  être  fidèle  à  l’histoire  ?                                                          A  quoi  cela sert-il  de  raconter  des histoires qui font peur aux enfants?

Aux côtés des auteurs seront invités des forces publiques et un psychologue, afin de confronter la fiction au réel.

Chaque auteur interviendra  sur  une  ou  plusieurs  thématiques  et  dédicacera  ses  ouvrages  à  la suite de son intervention sur les stands des librairies partenaires.
bf&&En  permanence  sur  le  festival,  le  public  sera  invité  à  participer  à  différentes animations : stand de photographes, exposition interactive, jeux…

Retrouvez le programme complet sur bloody.fleurysurorne.fr ou ici le programme

J’allais oublier les auteur présents !

 

DOROTHEE LIZION ; SEVERINE VIDAL ; MIKA MUNDSEN ; AURÉLIEN MASSON ; JEAN-BLAISE DJIAN ; GUILLAUME LEBEAU ; CATHERINE SEVESTRE-LOQUET ; INGRID DESJOURS ; PATRICIA OSGANIAN ; BENOIT MINVILLE ;  DOMINIQUE FORMA ; NICOLAS MATHIEU  ; NIKO TACKIAN ; MICHEL MONTHEILLET et SAMUEL DELAGE

Mais aussi la présence des Docteurs Polar, de Sophie Peugnez de Zonelivre et de Caroline De Benedetti de Fondu au Noir qui seront les deux principales médiatrices des rencontres.

On peut dire que Perrine sait s’entourer !

Lien vers le site internet du salon

Lien vers la page Facebook du salon

Contact : Perrine Savary
Coordinatrice du festival Bloody Fleury
02 31 84 31 94 – perrine.savary@fleurysurorne.fr

 

Publicités

14 réflexions sur “Bloody Fleury, un 1er salon du polar à surveiller de prés

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s