Promesse de Jussi Adler Olsen, le petit avis de Kris

chronique-de-lecteurs
9782226319463,0-2946549Le livre :  Les enquêtes du département V Volume 6, Promesse de Jussi Adler-Olsen. Traduit du danois par Caroline Berg. Paru le 30 décembre 2015.  22€90 ; (649 p.) ; 23 x 16 cm

4ème de couv
Bornholm, une île danoise de la mer Baltique, fin des années 1990. Le cadavre d’une jeune fille est retrouvé dans un arbre, son vélo broyé au bord de la route. Aucune trace du chauffard : affaire classée. Sauf pour un inspecteur de la police locale qui finit dix-sept ans plus tard par demander l’aide de l’inspecteur Carl Morck. Avant de se tirer une balle dans la tête.
A l’initiative de rose, l’assistante du flegmatique Morck, l’insolite trio du Département V en charge des Cold cases débarque sur l’île de Bornholm. En remuant le passé, ils prennent le risque de réveiller de vieux démons. …

th (40)L’auteur: Jussi Adler-Olsen, de son vrai nom Carl Valdemar Jussi Adler-Olsen est né à Copenhague , le 02/08/1950. Avec plus de 13 millions d’exemplaires vendus dans le monde, couronné par tous les grands prix du polar, dont le Grand Prix policier des lectrices de Elle, le Danois Jussi Adler Olsen est une figure incontournable du thriller scandinave. Les deux premiers tomes de « Département V » ont été adaptés au cinéma au Danemark.
Extrait : 
« C’est qui, Greta Garbo ? » demanda Assad.
Le concierge le regarda comme s’il venait de tomber de la lune, ce en quoi il avait peut-être raison. Car qui pouvait se vanter de savoir d’où venait Assad ? Et que savait Assad ? Deux inconnues d’une même équation.

Le petit avis de Kris

Une promesse, non, bien plus que ça !!
Le roi des « Cold case » à encore frappé ! Avec une intrigue bien serrée comme un bon espresso Jussi nous manipule du début à la fin ! Les 100 dernières pages sont encore plus jubilatoires et les rebondissements se succèdent à une cadence effrénée.
L’humour est plus que jamais présent (La 5 ème position du dromadaire est particulièrement croustillante), humour qui permet d’aborder des sujets beaucoup plus sérieux tels la manipulation, le pouvoir des sectes sur des êtres fragilisés par la vie et bien d’autres. …
L’auteur nous fait même la surprise
d’un petit retour sur les origines du Département V !
Bref, jamais déçue par l’écriture très précise de Jussi !!
Un seul regret, quitter ces presqu’amis pour 1 an !!

Pour en savoir plus sur notre chroniqueuse c’est ICI

Publicités

92 réflexions sur “Promesse de Jussi Adler Olsen, le petit avis de Kris

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s