Les meurtriers de Dieu / Jean Depreux

Mes petites lectures9782917144572,0-569890Le livre : Les meurtriers de Dieu  / Jean Depreux. Paru le 18 mars 2010 aux Nouveaux Auteurs. (387 p.) ; 21 x 14 cm.

Plus commercialisé en papier mais disponible en ebook.

4e de couv :

Une course contre la montre sur la trace d’un secret millénaire qui pourrait bien mettre en péril l’Église catholique…

Holy Island, petite île du nord de l’Angletterre chargée d’histoire et de spiritualité, avait tout du parfait lieu de villégiature pour l’inspecteur Carver de Scotland Yard, qui pensait pouvoir y faire le point sur sa vie.

Mais les apparences sont trompeuses.

Le lendemain de son arrivée, on retrouve un corps supplicié. Isolé sur l’île, bloqué par la tempête, Carver doit prendre en charge l’enquête. Les meurtres s’enchaînent, tous commis avec des instruments de torture médiévaux.

Rejoint par son adjointe Sarah et par Charleen, la ravissante étudiante en histoire, Carver va remonter la piste laissée par l’assassin et apprendre l’incroyable secret de Cuthbert, moine du VIIe siècle.

8954125877452L’auteur :

Jean Depreuxest né au début des année 80. Il est programmateur de festivals de musique, habite dans le Nord. Les Meurtriers de Dieu est son 1er roman.

 

 

 

Extraits : 

« Pas très loin de la cinquantaine, le visage rond accentué par un double menton, il semblait s’obstiner à rentrer son tee-shirt mauve sous la ceinture. Malheureusement pour lui, non nombril s’entêtait à s’exhiber à la face des clients. »

« La moustache blanche du patron, de dessous laquelle la voix rauque venait de surgir, était roussie en son bas, preuve d’un tabagisme actif. »

 

Mes petites lectures

Le post-it de Ge

Les meurtriers de Dieu – Jean Depreux

L’inspecteur Carver se rend sur Holy Island, petite île tranquille du nord de l’Angleterre, avec l’intention de faire le point sur sa vie. Mais le lendemain de son arrivée, un corps supplicié est découvert. Bloqué par la tempête, Carver doit se charger de l’enquête. Les meurtres s’enchaînent, tous commis avec des instruments de torture médiévaux…

Articulé autour d’une intrigue palpitante et construit comme un huis clos, avec des protagonistes attachants, ce très bon thriller historique est particulièrement riche et intéressant. Il est aussi très agréable à lire et on aimera retrouver avec grand plaisir Carter, personnage de flic attachant, dans un futur opus.

Pour info : Ce titre a été Prix VSD du Polar 2010 – Coup de coeur de Yann Queffélec.

 

45975421

 

Lire ICI le début

 

23 réflexions sur “Les meurtriers de Dieu / Jean Depreux

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.