Et la mort se lèvera / Jacques Olivier Bosco

Mes petites lectures

9782914704632,0-5865919791092016031,0-1719906Le livre : Et la mort se lèvera / Jacques Olivier Bosco.Paru le 26 février 2010 chez Jigal. 17€24 . (280 p.) ; 21 x 14 cm.

Réédité en poche le 23 mai 2013 chez Jigal poche polar. 9€50 ; (348 p.) ; 17 x 11 cm

4e de couv :

Chez les Ranzotti, il y a l’argent qui coule à flot, les voitures de luxe, la drogue et les flingues mais aussi l’honneur, la fierté, la vendetta, tous ces trucs qu’on croirait tout droit sortis d’un film américain.

Aussi quand le Calabrais décide de venger sa fille Maria – morte d’une overdose – et de faire le ménage parmi les dealers locaux, personne ne semble s’en émouvoir.

Dans la Famille, pour préserver l’avenir, on nettoie le passé, c’est la règle !

Mais il y a cette bavure, cette tragique méprise, cet horrible grain de sable… Et c’est alors qu’il ressuscite… l’homme aux yeux d’acier, celui qui a dormi dans le lit du diable, celui qu’on appelle le Maudit…

Un conte cruel, cru, violent et émouvant, mené sur un rythme infernal, à l’efficacité redoutable… Sueurs froides et émotions garanties !

112263548987645L’auteur :
Fils d’expatriés d’Algérie, dont la famille s’est retrouvée dispersée dans la grande banlieue Parisienne ainsi que dans le sud de la France – parents divorcés des années soixante-dix, grands parents marqués par le déracinement, Jacques Olivier Bosco est né en 1967 à Fontenay-Aux-Roses. Il a commencé à travailler à seize ans. Et… Il vit aujourd’hui à Nice avec sa petite famille, son chat gris et sa Vespa rouge.

 

 

Mes petites lectures

Résumé et petit avis :

Maria, membre d’une famille puissante de la Côte d’Azur, meurt d’une overdose. Sa cousine, Isa, prévient Franco Ranzotti, le père, qui décide de se venger auprès des dealers locaux.

Un vrai polar, des histoires de voyous et de milieux. C’est écrit sans complaisance. Gangsters et truands ne sont point des héros sous la plume directe de Jacques Olivier Bosco. Il n’y a pas de temps mort. C’est prenant comme un bon film.

Publicités

5 réflexions sur “Et la mort se lèvera / Jacques Olivier Bosco

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s