Potens / Ingrid Desjours

Mes petites lectures

9782259211482,0-585414 9782266213196,0-1213630 Le livre : Potens / Ingrid Desjours. Paru le 10 juin 2010 chez Plon dans la collection Nuit blanche. 19€50 ; (373 p.) ; 23 x 15 cm

Réedité en poche chez Pocket  le 9 juin 2011. 7€30 ; (365 p.) ; 18 x 11 cm

4e de couv :

Trop d’intelligence rendrait-il inhumain ? Potens fait couler beaucoup d’encre. Beaucoup de sang aussi.

A la suite du meurtre barbare de Charlotte, une de ses membres les plus dépravées, Potens se retrouve dans la ligne de mire de la psycho-criminologue, Garance Hermosa. Club pour surdoués, Potens est souvent décrit comme un repaire de génies asociaux et névrosés, parfois décrié et accusé de véhiculer des idéaux eugénistes.

Infiltrée dans le club, la jeune femme défie un assassin aussi habile que manipulateur. Exercice d’autant plus périlleux qu’un événement tragique la renvoie à un passé qu’elle aurait préféré oublier…

Potens : l’intelligence, c’est d’en sortir. Vivant.

L’auteur :

ob_8656598ceddf0798d5bda853db32a11d_ingrid-desjours-350Née en 1976, Ingrid Desjours est psychologue spécialisée en sexo-criminologie. Elle est également consultante en psychologie et scénariste pour des séries policières françaises . Auteur de Echo (Plon, 2009), premier roman remarqué et plébiscité, Ingrid Desjours a été lauréate de la Plume de Bronze, prix décerné par les lecteurs de Plume libre (www.plume-libre.com). Potens a paru en 2010 chez le même éditeur. Un roman interactif,Connexions, a été lancé la même année dans l’émission « Au Field de la nuit » sur TF1, coécrit par l’auteur et des internautes. Paru en 2011 aux éditions Plon, il a été suivi par Sa vie dans les yeux d’une poupée, en 2013, chez le même éditeur. Son dernier roman Les fauves vient de sortir chez Robert Laffont.

Petit avis :

Le cadavre d’une femme est retrouvé dans son appartement. Elle était membre de Potens, un club de surdoués, et menait une vie très dissolue. Beaucoup de personnes avaient donc de bonnes raisons de la supprimer. Garance va enquêter en entrant sous couverture au sein du club. Mais ses fantômes vont la rattraper…

Après Echo et pour la deuxième enquête de Garance Hermosa, Ingrid Desjours met à profit son expérience de sexo-criminologue pour nous livrer un véritable thriller psychologique d?une profonde noirceur. L?analyse psychologique des personnages, leurs interactions, leurs motivations, leurs caractères intrinsèques, tout est d?une justesse remarquable. Comme si au plus profond de nous résidait une forme de subtil désespoir.  Ingrid Desjours signe un deuxième thriller machiavélique qui vous conduira là où votre imagination n’aurait jamais osé s’aventurer.

Lire le début de Potens ICI

Publicités

22 réflexions sur “Potens / Ingrid Desjours

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s