PETITE SERIE SUR MONTIGNY 2

Je vous ai promis un aperçu de mon salon à Montigny le 8 décembre 2012

Voici le deuxième épisode.

 

Enfin les choses sérieuses peuvent débuter.

Je m’étais fixé comme objectif, comme souvent sur les salons où je me rends d’aller à la rencontre des jeunes et nouveaux auteurs. Mais aussi de prospecter auprès des auteures féminines une future interview pour notre futur blog.

Toujours aussi charmant mon chevalier servant du jour, mon concierge masqué préféré me propose de me présenter Elsa Marpeau. Et voilà la journée commence vraiment.

 

$7SUPER RENCONTRE.

Elsa Marpeau, nouvelle plume de la grande série noire de Gallimard, comment ne pas être impressionnée.

 

 

 

Mais Elsa, qui a du sentir ma timidité du moment, est très sympa.  Et tout de suite elle est rentrée dans le vif du sujet.

Agrégée de lettres, Elsa Marpeau   a grandi à Nantes, avant de venir s’installer à Paris pour ses 18 ans après avoir répondu à une petite annonce matrimoniale du Nouvel Observateur. Pour y occuper ses journées, elle signe une thèse sur les mondes imaginaires dans le théâtre du XVIIe siècle et enseigne les arts du spectacle cinq ans à Nanterre.

En 2010 sort , Les yeux des morts est son premier roman dans la Série Noire. Mais pas son premier polar. Avec ce titre elle a obtenu le prix Nouvel Obs – BibliObs du roman noir 2011.

9782070128389,0-5989879782070135677,0-1307509Un second roman est paru en ce début d’année 2012, il s’agit de Black blocs. Les « Black Blocs », ces casseurs qui, en fin de manif, le visage caché sous un foulard noir, balancent des pierres dans les vitrines du capitalisme.

  Nous parlons polar bien sur, mais aussi nous dérivons sur les femmes auteur de polar. Et Elsa me donne son accord de principe pour une interview et pourquoi pas une rencontre future  au sein de la bibliothèque où je travaille. Nous allons nous revoir donc très vite.  Rendez vous est pris pour un petit coucou dès le samedi suivant.

Je sais que la journée cette fois a pris une tournure qui va m’être favorable

$9

Tant d’auteurs bienveillants à rencontrer.

$8Voilà où je travaille, la bibliothèque Parmentier dans le 11ème à Paris.

56 réflexions sur “PETITE SERIE SUR MONTIGNY 2

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.