Le wagon / Philippe Saimbert & Isabelle Muzart

Mes petites lectures
9782919140121,0-1315897  Le livre : Le wagon / Philippe Saimbert & Isabelle Muzart ; d’après un scénario et des dialogues originaux de Philippe Saimbert Paru le 1er novembre 2011aux Éd. Asgard.15€ ; (226 p.) ; 24 x 16 cm
4e de couv :

Un train emporte un groupe de voyageurs à la rencontre de mystérieux phénomènes, relatés par la presse locale d’un petit pays d’Europe centrale. En pleine nuit, leur wagon se détache : ils se retrouvent abandonnés au beau milieu d’une vaste forêt recouverte de brume. Dès lors, l’excursion tourne au cauchemar.

Apparitions étranges et surnaturelles, puis morts brutales vont s’enchaîner tout au long du récit. S’agit-il d’une rencontre du troisième type ou de quelque chose de plus incroyable encore ?

Connu pour ses scénarios de B.D., Philippe Saimbert signe ici, avec la complicité d’Isabelle Muzart, un thriller naviguant entre mystère, fantastique et angoisse.

Les auteurs :

AVT_Philippe-Saimbert_8184Philippe Saimbert est romancier et scénariste.Il est né à Pau , le 18/08/1962 . Saimbert aime le métissage des genres, donner de la chair aux personnages et… élaborer des fins surprenantes.

823415687465688545Isabelle Muzart est née à Alençon le 05.02.1966 . Elle a eu une enfance ennuyeuse dans une banlieue triste (thème repris dans certaines ouvrages) a certainement contribué à enraciner le goût de l’évasion et de l’ailleurs meilleur.

Avis et résumé :

Un groupe de voyageurs embarque dans un train, bien décidé à découvrir les mystérieux phénomènes relatés par la presse. Mais l’excursion tourne mal lorsque leur wagon se détache en pleine nuit.

Un thriller fantastique parfois à la limite de l’horreur. Un style très cinématographique qui correspond parfaitement à ce titre aussi angoissant que palpitant. Âmes sensibles s’abstenir.

Publicités

3 réflexions sur “Le wagon / Philippe Saimbert & Isabelle Muzart

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s