La géométrie du tueur / Laura Sadowski

Mes petites lectures

$$&& Le livre : La géométrie du tueur de Laura Sadowski. Paru en 2011 chez Odile Jaboc dans la collection Thriller. 19€30 ; (380 p.) ; 22 x 15 cm

4e  de couv

La Géométrie du tueur

Voilà deux ans que la fille unique de Mathis Clay’h, avocat, a disparu une nuit sans laisser de traces. Depuis, divorcé, dépressif et insomniaque, il tente de surmonter sa douleur en assurant des permanences pénales qui le font errer des parloirs des commissariats aux couloirs des tribunaux.

L’apparition soudaine d’un tueur en série et maître chanteur, dont le procès est imminent, va le plonger dans un effroyable dilemme : réussira-t-il à faire acquitter ce psychopathe criminel pour obtenir la vérité sur la disparition de sa fille ? Et si elle était toujours en vie ?

Saisissant et haletant, le nouveau roman judiciaire de Laura Sadowski nous entraîne dans une enquête terrifiante doublée d’une quête bouleversante.

AVT_Laura-Sadowski_3283L’auteur : Laura Sadowski est avocate, elle a a publié plusieurs thrillers et romans policiers à succès : L’Affaire Clémence Lange, La Peur elle-même, L’Origine du sexe, La Géométrie du tueur, Sanglante sera ta fin et Si loin, si proche de moi

Auteur également de fantasy fantastique, elle a publié La Guerrière de Shanghai.

 

Résumé et avis :

La géométrie du tueur / Laura Sadowski

Maître Clay’h, depuis que sa fille unique a disparu il y a sept ans, enchaîne sans conviction les dossiers mineurs pour lesquels il est commis d’office. Alors que le procès aux assises d’un criminel médiatique débute, celui-ci renvoie son avocat et contraint Clay’h à se charger de sa défense, en échange d’informations sur sa fille.

Laura Sadowski est un auteur discret qui malheureusement n’est pas médiatisé. Avec ce magnifique « roman judiciaire », cet excellent legal thriller , elle va vous surprendre. Comme pour ses ouvrages précédents, l’auteur nous épate toujours par son style, son scénario et la qualité de son écriture. C’est fort, prenant, palpitant, passionnant. Mais aussi intelligent, sensible et déstabilisant. A lire absolument, d’urgence : l’histoire va vous poursuivre longtemps après avoir refermé le livre.

Publicités

18 réflexions sur “La géométrie du tueur / Laura Sadowski

  1. Je suis un admirateur de cette auteure au talent immense. C’est vrai qu’elle est trop discrète mais je suis convaincu qu’elle possède tout ce qu’il faut pour écrire de grands livres. Et en plus, elle est une très gentille personne !

    Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s