13 À TABLE ! 2016 / LES RESTOS DU COEUR

13atable-2016-bandeau
1507-1Le livre : 13 À TABLE ! 2016 / LES RESTOS DU COEUR. Paru le 4 Novembre 2015 chez Pocket. 5€ ; (288p) ; 108 x 177 mm.
Pour la deuxième année consécutive, Pocket et 13 auteurs prestigieux s’engagent aux côtés des RESTOS DU CŒUR !
C’est une opération exceptionnelle qui a réussi à mobiliser l’ensemble de la chaîne du livre, des auteurs aux imprimeurs en passant par les libraires, pour proposer un projet entièrement bénévole  dont les profits seront reversés à cette association. Le but est d’atteindre 300 000 exemplaires vendus et ainsi distribuer 1,2 million de repas.
13atable_Restosducoeur_PocketL’an dernier, chaque livre acheté en librairie a permis de distribuer trois repas, et ce sont plus de 1.450.000 repas qui ont été distribués grâce à cette opération.
Cette année, ils font encore plus fort. C’est 4 repas qui seront proposé pour chache exemplaire vendu.
Alors franchement pour 5 euros, même si je sais que pour certains c’est une sommes, ça vaut le coup de s’engager, non ?

 

En plus, ce recueil vous fait passer un sacré bon, de sacrés bons moments de lecture.
Et en bonne compagnie qui plus est !

Françoise Bourdin – Michel Bussi – Maxime Chattam – Stéphane De Groodt –
François d’Epenoux – Karine Giébel – Douglas Kennedy – Alexandra Lapierre –
Agnès Ledig – Nadine Monfils – Romain Puértolas – Bernard Werber

Ces 12 grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris cette année encore leur plus belle plume pour vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d’un thème : frère et soeur.

13 table restos coeur pocketEn effet, le recueil de nouvelles à thématique imposée donne aux auteurs l’occasion de sortir de leurs périmètres habituels. Dans 13 à table !, version 2016, Les Restos du cœur ont fait plancher à nouveau des plumes célèbres autour de la notion de famille. Au résultat, on apprécie l’originalité des moyens narratifs mis en place par les écrivains pour traiter du sujet. Évitant de transformer l’exercice de style en écriture scolaire sous contrainte, les Romain Puertolas, Michel Bussi et autre Douglas Kennedy nous livrent, pour la bonne cause, un bel éventail de leurs talents respectifs.

 Ceux qui s’aiment, ceux qui se détestent… Souvenirs d’enfance, vie commune, haine larvée ou avouée. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues… De le complicité, des rires, du partage, de la convivialité…mais aussi des disputes, des meurtres, de la jalousie, des tensions… Bref, du noir, de la tendresse, de l’humour, de l’absurde, à chacun sa recette.

Douze fratries à découvrir sans modération.

Alors à votre bon coeur messieurs dames.

 Ah oui, j’oubliais, 5€ c’est pour certain une somme… Alors si vous aussi vous voulez participer et que vous n’en avez pas les moyens, je vous propose de gagner 2 ou 3 de ces recueils de nouvelles que j’ai achetés pour vous.

Vous l’avez deviné, je vous prépare un petit jeu concours….

A suivre donc.

 

Et si vous voulez faire un don c’est possible :

téléchargement (12)L’association, créée en 1985 par Coluche, a pour but « d’aider et d’apporter assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits et par la participation à leur insertion sociale et économique ».

L’année dernière 130 millions de repas ont été distribués à plus de 1 million de personnes, et ces chiffres croissent d’année en année. Tout cela n’est possible que grâce à l’action de 67 600 bénévoles.

Publicités

2 réflexions sur “13 À TABLE ! 2016 / LES RESTOS DU COEUR

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s