Super 8 Editions : Un editeur qui détonne.

 super 8

En avril 2014 naissait une nouvelle maison d’édition, Super 8 éditions.

Voilà comment ils se présentaient à nous :  » Des auteurs sympas, des couves colorées, des histoires incroyables… » ça promettait.

Et des promesses, nous en attendions, d’autant que derrière ce nouveau label se cachaient les anciens, les créateurs de Sonatine : François Verdoux et Anne-France Hubau-Nicolas, Arnaud Hofmarcher et Marie Misandeau. A ces quatre là est venu se greffer Fabrice Collin jeune auteur français touche à tout, polar, thriller , fantasy, jeunesse, Bd, traduction…

super 8C’est lui qui nous a, le premier, présenté le nouveau bébé. Et à nouveau ça promettait.  « Notre littérature pop, nous la voulons explosive, fragmentée, délirante, sans complexe, ni stupidement élitiste, ni béatement mainstream. Du noir, oui, mais du féroce. De l’humour bien sûr, mais ravageur. Du nerf, surtout, de l’effronterie, et toujours de l’audace. » Ainsi Fabrice Colin décrit-il l’esprit de la nouvelle maison. « Si Tim Burton épousait le fantôme d’Hunter Thompson (…) vous les retrouveriez chez Super 8. »

Super 8 éditions c’est 8 titres par an..

Alors ma curiosité a fait le reste, et depuis dès qu’un titre sort, je cours cher mes libraires pour me le procurer. En plus c’est beau ce jaune et ce rouge dans ma bibliothèque.

Place au titres déjà paru ou à paraitre. Du dernier à ce jour  au premier publié..

9782370560261, 0-2744989 (1)Sujet 375 de Owen, Nikki

Super 8 éditions

Le Dr Maria Cruz-Banderras, spécialisée en chirurgie réparatrice, est en prison, accusée d’un meurtre. Toutes les preuves sont contre elle, mais elle est convaincue d’être innocente. Atteinte du syndrome d’Asperger, elle se souvient de tout, sauf de ce qui la concerne intimement. Trauma, amnésie, menace latente, Maria est dans un véritable cauchemar éveillé… Premier roman.

9782370560353, 0-2685135  
Ce livre est plein d’araignées de Wong, David

Super 8 éditions

Une année s’est écoulée depuis John meurt à la fin. Une nuit, une énorme araignée invisible attaque John dans son lit, puis prend le contrôle de l’officier de police venu enquêter sur l’incident, le transformant en zombie. Une vague de panique déferle alors sur la ville et une quarantaine est décrétée.


9782370560292, 0-2685136Le contrat  Salinger de  Langer, Adam

Super 8 éditions

Adam Langer, journaliste, croise une vieille connaissance, Connor Joyce, lors de la promotion du dernier livre de celui-ci. Connor lui fait part de l’offre étrange qu’il a reçu : une rétribution considérable en échange d’un roman destiné exclusivement à un homme d’affaires richissime, Dex Dunford.

9782370560254, 0-2619034Une pluie sans fin de Smith, Michael Farris

Super 8 éditions

Inconsolable de la mort de sa femme et de l’enfant qu’elle portait, Cohen survit au-delà de la Ligne, dans la partie sud des Etats-Unis ravagée depuis des années par des tempêtes et dont la population a été évacuée. Il croise la route du prophète apocalyptique Aggie. Décidant de libérer les femmes et enfants retenus prisonniers par ce dernier, il tente de leur faire passer la Ligne. Premier roman.

Petit avis sur Une pluie sans fin

9782370560247, 0-2562668Le monde caché d’Axton House de  Cantero, Edgar

Super 8 éditions

Agé d’une vingtaine d’années, A. vient d’hériter d’Axton House, un domaine mystérieux. Accompagné de Niamh, jeune Irlandaise mutique de 17 ans, A. va tenter de résoudre de nombreuses énigmes familiales et découvre les secrets de la maison, un labyrinthe hanté selon la rumeur. Premier roman.

9782370560223, 0-2557186Prime time de Martel, Jay

Super 8 éditions

La Terre et ses habitants sont, depuis des années, les acteurs involontaires d’un programme de télé-réalité, suivi par toute la galaxie qui s’amuse des péripéties humaines. Mais le spectacle a fini par lasser, obligeant les producteurs à programmer l’ultime épisode : la fin du monde. Seul Perry Bunt découvre la machination et ne dispose que de trois semaines pour sauver la planète. Premier roman.

Petit avis sur Prime Time

9782370560162, 0-2492591Derrnier meurtre avant la fin du monde de Winters, Ben H.

Super 8 éditions

Confronté à une affaire banale de suicide, Hank Hampshire, policier obstiné, se refuse à s’en tenir à l’évidence. Il va poursuivre son enquête dans un contexte pré-apocalyptique. En effet, la fin du monde est programmée dans six mois après la collision prévue de la Terre avec un astéroïde de six kilomètres de long.

9782370560216, 0-2490550L’ombre de Lloyd Jones, Stephen

Super 8 éditions

Terrifiée, Hannah Wilde s’enfuit en voiture. Sa fille de 7 ans dort paisiblement à l’arrière tandis qu’à son côté, son mari se vide de son sang. Après avoir tué son père et sa mère, Jakab, un tueur capable de prendre l’identité de n’importe qui, la poursuit. Elle sait qu’elle ne doit plus faire confiance à personne et part se cacher dans une maison de campagne au Pays de Galles. Premier roman.

Mon petit avis sur L’ombre

9782370560087, 0-2064069Treize de Patrick, Seth

Super 8 éditions

Jonah Miller, modeste et introverti, est l’un des revivers les plus talentueux. En touchant la victime d’un assassinat, Jonah a l’impression qu’une présence menaçante est tapie de l’autre côté, du côté des morts. Lorsque Daniel Harker, l’homme qui a révélé au monde l’existence des revivers est assassiné, Jonah est chargé d’élucider les causes de ce nouveau meurtre. Premier roman.


9782370560063, 0-2065778John meurt à la fin de 
Wong, David

Super 8 éditions

John et Dave, deux losers fans de cinéma, rencontrent le Jamaïcain à un concert. Après des essais de drogues aux effets radicaux, la police les interroge. Il semblerait que tout ceux qui ont pris quelque chose grâce au Jamaïcain soient morts ou évaporés. S’ensuivent des rencontres et des situations tout à fait hors normes. Premier roman.

9782370560124, 0-2064068L’innocence de DeLeeuw, Brian

Super 8 éditions

Il a 6 ans, il s’appelle Luke Nightingale et rencontre Daniel. Cette amitié ne ressemble à aucune autre. Exigeant et exclusif, Daniel s’emploie à faire le vide autour de Luke et semble se nourrir de son malheur. Douze ans plus tard, alors que l’enfant a réussi à se défaire du manipulateur et qu’il rentre à l’université, Daniel est de retour.

9782370560186, 0-2064067

Déchirés de Stenson, Peter

Super 8 éditions

Accro à la méthamphétamine, Chase Daniels ne s’inquiète pas vraiment lorsqu’il voit une fillette déchiqueter un rottweiler. Il devrait, parce que cette scène est une des caractéristiques de ce qu’est devenu le monde : les rues grouillent de zombies. Au milieu de ce chaos, Chase souhaite fuir son addiction, retrouver la femme de sa vie et la sauver. Premier roman.

Mon petit avis sur Déchirés

9782370560025, 0-2064066Chambre 507 de Hutchins, J. C. et Weisman, Jordan

Super 8 éditions

Jeune thérapeute de l’hôpital Brinkvale, Zachary Taylor doit analyser Martin Grace afin de déterminer s’il est suffisamment sain d’esprit pour répondre pénalement des douze homicides dont on l’accuse. Malgré le fait qu’il a annoncé systématiquement aux victimes leur mort imminente, Grace nie les faits et dispose d’un alibi pour chacun des meurtres. Zachary s’émerveille du génie de son patient.

9782370560049, 0-2064065The rook : au service surnaturel de Sa Majesté de O’Malley, Daniel

Super 8 éditions

Lorsque Myfanwy Thomas reprend conscience dans un parc londonien, entourée d’hommes décédés, elle ne se souvient de rien. Elle retrouve dans sa poche une lettre, écrite de sa main, expliquant cette amnésie et lui indiquant ce qu’elle doit faire. C’est ainsi que Myfanwy rejoint le siège de l’Echiquier, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne.

Mon petit avis sur Rook

9782370560100, 0-1994215Carter contre le diable de Gold, Glen David

Super 8 éditions

Fin XIXe siècle, San Francisco. Un roman sur les traces de Charles Carter, dit Carter le Grand, l’un des illusionnistes les plus réputés de l’âge d’or de la prestidigitation. Lors d’une représentation, Carter bénéficie du concours du président des Etats-Unis Warren Harding. Comble de malchance, deux heures plus tard, Harding meurt. Carter est sommé de s’expliquer.

La chronique sur Carter contre le Diable

9782370560001, 0-1994216L’obsession de Renner, James

Super 8 éditions

L’écrivain David Ness décide de consacrer son nouveau livre à une affaire jamais résolue : celle du meurtre de l’homme de Primrose Lane. Cet homme vivait reclus chez lui et il portait toujours des moufles. Mais cette enquête se mue petit à petit en obsession fiévreuse. Premier roman.

A paraitre en début d’année prochaine

Dernier meurtre avant la fin du monde Volume 2, J-77 de Winters, Ben H.

Super 8 éditions

L’astéroïde 2011GV1 va s’écraser sur Terre dans 77 jours, et ce sera la fin de l’humanité. Avant de mourir, Hank Palace, l’ancien flic de la police de Concord, aux Etats-Unis, est déterminé à retrouver Brett Cavatone, le mari de sa nounou qui a mystérieusement disparu. Rien n’est simple dans ce pays livré à une anarchie sans nom, où il n’y a plus d’électricité ni de télécommunications…

Cinema Hermetica de Thiellement, Pacôme

Super 8 éditions

Un bréviaire proposant des analyses décalées de Nosferatu, Suspiria, M. Arkadin, Opening Night etc. Autant de films étrangement cultes à revoir autrement, grâce aux lumières de l’auteur.

Encore de belles promesses

Vous l’aurez compris, tous ses titres sont un délicieux mélances des genres. Et perso j’adore.

Mais…Méfiez-vous, la frontière entre réalité et fiction est parfois tellement mince…

Publicités

32 réflexions sur “Super 8 Editions : Un editeur qui détonne.

  1. Super (c’est le cas de le dire) de mettre en avant cette maison d’édition formidable. Pour moi aussi l’un des grands événements de ces dernières années dans l’édition. J’adore ce mélange des genres et moi aussi j’en avais fait un article coup de cœur il y a quelques temps 😉

    Aimé par 3 people

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s