Tu Tueras Le Père de Sandrone Dazieri

Mes petites lectures

9782221146743  Le livre :Tu Tueras Le Père de Sandrone Dazieri. Traduit de l’italien par Delphine Gachet Paru le 8 Octobre 2015 chez Robert Laffont dans la collection, la Bête Noire. 21€50 ; (552p) ; 140 x 225 mm
ISBN : 2-221-14674-3
4e de couv :

Le père est là, dehors, quelque part. La cage est désormais aussi vaste que le monde, mais Dante est toujours son prisonnier.
Non loin de Rome, un homme affolé tente d’arrêter les voitures. Son fils de huit ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d’une clairière.
Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas à l’hypothèse du drame familial et fait appel à un expert en disparitions de personnes : Dante Torre. Kidnappé enfant, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s’échapper. Pendant des années, son seul contact avec l’extérieur a été son mystérieux geôlier, qu’il appelle « le Père ».
Colomba va confronter Dante à son pire cauchemar : dans cette affaire, il reconnaît la signature de ce Père jamais identifié, jamais arrêté…

« Le meilleur thriller de l’année »Il Corriere della Sera
« Un duo d’enquêteurs qui sort vraiment de l’ordinaire »Der Spiegel
« Un cauchemar additif »Elle (Espagne)

th (32)L’auteur :

Sandrone Dazieri est né à Crémone en 1964. À ses débuts, il exerce divers métiers avant de devenir journaliste spécialisé dans la contre-culture et la fiction de genre. De 2001 à 2004, il se fait connaître en France par une trilogie noire encensée par la critique : Sandrone & Associé. Scénariste de séries à succès pour la télévision depuis dix ans, il a également dirigé la collection des romans policiers chez Mondadori. Il revient en force avec Tu tueras le Père. « Meilleur thriller de l’année 2014 » selon Il Corriere della Sera, déjà vendu dans dix pays, ce livre est un véritable best-seller en Italie, en Allemagne et bientôt dans le monde entier. L’auteur vit à Milan.

Mon petit avis :

sandrone se soigne (s)-300x460Si l’auteur n’est pas un inconnu, nous l’avions découvert avec 3 polars noir publié chez Métailé au début des année 2000. Les aventure d’un drôle de privé à la double personnalité nommé Sandrone Dazieri  et qui nous dévoilé une Italie gangrénée par le racisme, le fric et les groupuscules d’extrême droite, ce titre marque à mon avis un tournant dans sa bibliographie.

Tu Tueras Le Père est un véritable thriller, fort, qui vous entraine et vous bouscule.

Son point fort son duo d’enquêteurs. Un couple, une femme flic, Colomba, borderline, touchée, touchante. Un homme de 40 ans, Dante à fleur de peau et totalement associal, kidnappé à l’age de 6 ans et enfermé dans un silo pendant plus de onze ans, il arrive à s’échapper. Mais depuis, depuis il tente de se reconstruire.

Un duo brillant, complémentaire et si fragile.

L’intrigue est parfaitement maitrisée, le style est speed, parfait lui aussi pour ce titre.

Un thriller qui plaira au amateur du genre et même au delà.

Lire le début ICI

Publicités

28 réflexions sur “Tu Tueras Le Père de Sandrone Dazieri

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s