Propagande Noire

9782366580273,0-1549815  Propagande noire  de Georges Fenech et Alexandre Malafaye. Paru le 17 janvier 2013 chez Kero.  19€90 ; (363 p.) ; 24 x 16 cm

 4e de couv :

Lyon, le 8 décembre. Le juge Renan Le Goff est saisi d’une enquête sur la mort d’un adepte des survivalistes. Il s’attaque à la plus puissante secte au monde, et peut-être aurait-il dû faire comme d’autres, ne pas s’en approcher. Mais ce quadra solitaire, entêté, un brin macho, est aussi pétri d’idéal de justice et va enquêter au mépris du danger.

Le juge Le Goff n’a pas la moindre idée de ce qu’il déclenche : infiltrés dans toutes les strates de la société française, même au plus haut niveau du pouvoir, les survivalistes lancent contre lui la propagande noire. Attaqué dans son intégrité, épié jusque dans le palais de justice, atteint dans sa vie privée, Renan Le Goff va mener un combat dantesque. Seul, ou presque, face à cette force occulte qui a déjà commencé à ronger la charpente de notre société.

index0Les auteur : Georges Fenech, magistrat et député, ancien président de la Miviludes, Mission de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires.

indexAlexandre Malafaye, écrivain qui aime lire entre les lignes de l’Histoire de l’actualité et la géopolitique

Petit avis :

A Lyon, le juge Renan Le Goff doit mener une enquête sur la mort d’un adepte des survivalistes, la secte la plus puissante au monde. Ses membres, infiltrés dans toutes les couches de la société française, même au plus haut du pouvoir, lancent alors contre lui la propagande noire. Epié en permanence et attaqué dans son intégrité, Renan Le Goff doit mener son combat.

La propagande noire est une propagande qui provient d’une source en apparence amicale, mais en réalité hostile.

Un juge breton intègre se retrouve confronté à des dérives sectaires et à de manipulations au plus haut niveau de l’Etat. Un roman très bien mené. On sent que les deux auteurs savent de quoi ils parlent. Ils mènent de front une enquête sur les sectes et leurs liens avec le pouvoir et une enquête sur les tentatives de mainmise de l’Etat sur la justice.  Une intrigue intense, bâtie sur des années de lutte contre les sectes. Un thriller judiciaire glaçant à découvrir.

Lire le début ICI

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Propagande Noire

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s