Petit retour à Saint-Maur en poche 2015.

smep2015Il était une fois…Je me permets de vous ramener quelques semaine en arrière. On retourne à Saint Maur En Poche (SMEP, pour les intimes). C’était il y a tout juste 3 mois et je m’en souviens comme si c’était le week end dernier. En plus je prend comme guide mon ami Yvan Fauth, qui cette année était associé au salon.

En effet, SMEP a innové cette année en demandant à quelques blogueurs  d’être partenaire du festival. Ainsi le Blog Emotions d’Yvan était-il parmi ceux-ci.

Nous allons le découvrir en intervieweur de talent. Il nous a fait découvrir deux stars internationales du polar en personne de Viveca Sten et Donato Carrisi. Il a aussi aminé une table ronde sur les rapports Polar/ciné avec trois auteurs français de talents qui sont aussi scénaristes. Réné Manzor, Laurent Scalese et Olivier Norek.

Et pour que vous puissiez mieux vivre cela,  voici les liens vers les articles d’Yvan et vers les vidéos de ces entretiens.

Le compte rendu d’Yvan sur ces entrevues ICI

Table ronde Polar / Cinéma

Interview de Viveca Sten

Viveca Sten, née le 18 juin 1959 à Stockholm, en Suède. Elle vit près de Stockholm avec son mari et leurs trois enfants. Après une brillante carrière juridique, elle s’est lancée dans l’écriture. Sa série mettant en scène l’inspecteur Andreasson et Nora Linde sur l’île de Sandhamn connaît un succès phénoménal en Suède et dans une douzaine de pays. Elle vient d’être adaptée en série à la télévision suédoise.

Interview de Donato Carrisi

Né en 1973, Donato Carrisi est l’auteur d’une thèse sur Luigi Chiatti, le « Monstre de Foligno », un tueur en série italien. Juriste de formation, spécialisé en criminologie et sciences du comportement, il délaisse la pratique du droit pour se tourner vers l’écriture de scénarios. Le Chuchoteur, son premier roman, a remporté de nombreux prix littéraires.

Je vous emmènerai à nouveau à Saint Maur en poche pour d’autres « Tête à tête » ou d’autres tables rondes autour du polar.

Alors à très vite.

Publicités

8 réflexions sur “Petit retour à Saint-Maur en poche 2015.

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s