Collectif Polar : le blog a déjà 7 mois.

  téléchargement (5)

 Si « Collectif Polar » a plus de 5 ans, « Collectif polar : chronique de nuit » vient  tout juste d’avoir 7 mois.

ça m’a pris comme cela, au beau milieu du mois de février, juste un peu 1454606_422866994536493_5924794146192911555_navant mon anniversaire. Je me suis dit, « ma fille, bouge-toi. ça fait 3 ans que tu proposes un blog à ton administration et rien ne bouge. Tu voudrais mettre en avant le Comité de lecture polar des bibliothèques de la ville de Paris, mais personne ne veut te suivre. Alors bouge-toi. Et comme te le dise quelques-uns de tes amis, bouge-toi pour toi. »

Et voilà un lundi de la mi-février, je me suis lancée.

Moi, la brêle en informatique, j’ai tenté WordPress sur les conseil là aussi de quelques amis. J’ai trouvé ça plutôt simple. Je sais bien que quelques subtilités m’échappent encore, mais c’était plutôt intuitif et convivial, alors je me suis lancée.

Dans la journée, la mise en page, le thème, les premières pages et les premiers articles voyaient le jour. Tout était en place.

post-milestone-200-2xLà, où dans mon projet initial, j’avais l’obligation de poster un article par semaine. je décidais d’un coup de faire un article par jour.

Certains m’ont prévenue, attention tes futurs lecteurs vont-être perdus. Ils ne vont pas te suivre. Mais bon, tout à ma frustration du à l’attente, j’avais quelques 2 à 3 ans d’avis qui attendaient. Soit une bonne centaine d’article en réserve. Alors je suis partie tête baissée tel un coureur cycliste lors d’un sprint massif.

Lecture d’avantEt j’ai eu de la chance, vous avez été au rendez vous. Et comme je lis tout de sorte de polar, il y en a pour tous les goûts. Du policier procédural, du roman historique, du thriller, du noir, du mauvais genre et m^me du transgenre…Du qui flirte avec le fantastique voire la Science fiction ou pire la fantasy.

J’avoue aujourd’hui je suis vraiment fan de ces polars qui cassent les codes. J’aime ce mélange des genres. Des roman policiers qui vous font flipper mais qui ont un fonds de vérité social ou politique vraiment ancré. Des enquêtes qui virent aux cauchemars.

Oui en 30 ans mais goûts ont changés. Non ils ont évolués et je le vis vachement bien (rire)

Alors aujourd’hui ce blog à 7 mois et il aura 1 ans avant que j’ai mes 50.

chronique-de-lecteursEt depuis peu, il n’est plus tout à fait le miens…J’ai invité quelques lecteurs à venir partager leur avis avec moi, avec vous. Et une fois par semaine je leur laisse la parole. Comme cela vous aurez parfois sur un m^me titre 2 ou 3 avis différents.

J’espère que vous allez encore nous suivre longtemps…

Ou, au moins jusqu’à notre première année d’existence.

J’aimerai que celle-ci soient festive…Alors si vous avez déjà des idées, je suis preneuse….Ces 7 premiers mois sont passés si vite alors les 5 prochains risquent d’être encore plus rapides.

A suivre donc

7

16 réflexions sur “Collectif Polar : le blog a déjà 7 mois.

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

