W3 le sourire des pendus, Jérôme Camut et Nathalie Hug : L’avis de Magali

Chronique de lecteurs

Départ pour un cinquième voyage dans nos

« Chroniques de Lecteurs ».

Cette fois c’est Magali qui s’y colle.

Magali a été une des gagnantes de notre 1er jeu-concours et gentiment elle s’est proposée de faire un petit retour sur un de nos 10 coups de cœur 2013.

Voilà c’est parti

  w3_ldp_web  Le livre : W3 le sourire des pendus, Jérôme Camut et Nathalie Hug. Paru le 28 mai 2014 au Livre de Poche.  8€90 ;  (883 p.) ; 18 x 11 cm

4e de couv :

Lara Mendès, jeune chroniqueuse télé, enquête sur le marché du sexe et ses déviances. Elle disparaît sur un parking d’autoroute… Désemparés par la lenteur de l’enquête, ses proches reçoivent le soutien de Léon Castel, fondateur d’une association de victimes. Sa fille Sookie, policière hors norme, a enquêté sur une triple pendaison qui semble liée à cette affaire. Qui a enlevé Lara ? Pourquoi ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits s’affichent depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Réseaux criminels ou tueurs isolés ? Partout, le destin d’innocents est broyé sans pitié. Ils auront bientôt une voix : W3. Le premier volet de la nouvelle série démentielle des auteurs de Prédation.

téléchargement (36)Les auteurs : Nathalie Hug et Jérôme Camut sont les auteurs de la tétralogie : Prédation, Stigmate, Instinctet Rémanence. Depuis leur rencontre en 2004, Jérôme Camut et Nathalie Hug ont écrit à quatre mains pas moins de 9 romans.  Avec W3 et sa galerie de personnages radicalement originaux, ils appuient une fois encore là où ça fait mal, proposant un type de thriller inattendu et inédit.

Notre chroniqueuse :
Magali-Laguillaumie  J’ai 45 ans, mon nom est  Magali Laguillaumie. J’aime  les magasines scientifiques de vulgarisations, particulièrement sur l’astronomie, les volcans, les civilisations anciennes et la psychologie (vulgarisation aussi). Le polar reste mon style préféré, et … Sinon que dire sur moi, ben j’aime surtout lire des polars,  plutôt les thrillers ou à suspens, mais que depuis peu, j’agrandis mon style de lecture, parce que les auteurs que je rencontre sur ma page, ne sont pas tous dans le polar, et qu’il faut goûter à tout. J’ai moi même écrit un premier roman, un policier, et je me dis que j’ai encore beaucoup de chemin à faire dans l’écriture avant d’arriver au niveau de W3, quoique la plupart de mes lecteurs semblent avoir beaucoup aimé ce premier. Voilà, j’espère que tout cela te suffira.

«  Merciencore de m’avoir permis de découvrir ce quatre main, j’ai beaucoup aimé, une fois que j’ai pu me laisser plonger dedans, car je ne sais pas arrêter une lecture quand un livre me plait… donc j’aime bien lire d’une traite quitte à y passer la journée et la nuit et malheureusement, à part les w.e, pas toujours facile à mettre en oeuvre. »

Son avis :

telc3a9chargement-23

W3 le sourire des pendus, Jérôme Camut et Nathalie Hug, édition Le Livre de Poche

« Avec W3, le sourire des pendus, me voici embarquée dans une drôle d’affaire, j’avoue avoir eu un peu de mal a accroché au départ et puis paf, me voilà prise dans l’intrigue, m’inquiétant autant pour Lara Mendès que pour son petit frère, Valentin. En résumé, je dirais faites très attention en ouvrant W3, le sourire des pendus, on se laisse prendre, on ne décroche pas, le lait bout et déborde de la casserole, on oublierait même d’aller au boulot ! Merci à Jérôme Camut et Nathalie Hug pour ce parfait duo, cette écriture à quatre mains, où je dois l’avouer, je serai bien incapable de vous dire qui a écrit quoi… Bref, j’ai aimé, et du coup, voilà, j’attends la suite ! « 

Merci Magali pour ce retour. A très bientôt sur ce blog j’espère.

bien-sous-tous-rapportsLe premier roman  de Magali Biensous tous rapports est paru il y a deux ans aux Huchets d’or (association).

Le lien pour le trouver

Publicités

25 réflexions sur “W3 le sourire des pendus, Jérôme Camut et Nathalie Hug : L’avis de Magali

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s