L’inconnue de Queen’s Gate de Anne Beddingfeld

9782501087964,0-2068978Le livre :Une enquête de Beth Huntly : Volume 1, L’inconnue de Queen’s Gate  de Anne Beddingfeld. Paru le 22 avril 2015. 12,90€ ;  (275 p.) ; 18 x 13 cm

Quatrième de couverture

L’inconnue de Queen’s Gate

Une enquête de Beth Huntly

Volume 1

Noël approche en cette année 1899 lorsque Elizabeth Huntly, Fille de cuisine dégourdie et créative, remplace la cuisinière de l’aristocratique famille Hewes, qui vient d’être victime d’une chute.

Christmas Pudding, entremets vanille, consommé au stilton : dans la liste des ingrédients ne figure aucun meurtre. Et pourtant… Sortie fumer discrètement un cigare au jardin, Beth découvre le corps d’une femme, poignardée avec un kriss malais appartenant à Lord Hewes. Mais c’est Rajiv, le valet indien amant de Beth, qui est embarqué par la police : un coupable bien commode…

Alors que les suffragettes affrontent les forces de l’ordre, que la jeune Kathryn Hewes semble prête à tomber sous la coupe de trafiquants et que Lord Hewes dialogue avec sa tête d’éléphant empaillée, Beth se retrouve malgré elle en première ligne pour éclaircir la situation… et sauver sa place. Quitte à risquer sa vie.

AVT_Anne-Beddingfeld_1506L’auteur qui se cache (si peu) sous le pseudonyme d’Anne Beddingfeld a deux passions : la gastronomie et le roman policier. Elle est l’auteur, sous son véritable nom, de livres de cuisine consacrés à Agatha Christie, Sherlock Holmes et Alfred Hitchcock. Quand elle ne se promène pas aux quatre coins de la planète pour écrire ou conseiller de grands chefs, Anne Beddingfeld imagine que, dans une autre vie, elle a été cuisinière à Londres en 1900…

Résumé et avis :

En 1899, les Hewes préparent les fêtes de Noël dans leur grand hôtel particulier londonien. Beth Huntly règne sur les fourneaux. Chaque jour, depuis la fenêtre de l’entresol, elle voit passer une robe et des chaussures identiques. La promeneuse se hisse sur ses pieds avant de s’en aller. Au matin de Noël, Beth guette la mystérieuse femme et la retrouve étranglée dans le salon.

On va suivre les enquêtes de Beth Huntly, simple cuisinière. Cette domestiques des Hewes  a la fâcheuse tendance d’ attirer à elle les cadavres et les ennuies.

C’est sans doute pas un hasard si sous l’alias de Anne Beddingfeld se cache Anne Martinetti que l’on connait déjà car elle s’est ainsi penchée avec succès sur les péchés gourmands d’écrivains, de cinéastes ou de nombreux héros: Crèmes et châtiments, recettes délicieuses et criminelles d’Agatha Christie (2005), Les Petites Recettes modèles, inspirées de la Comtesse de Ségur (prix Antonin Carême 2007), Faim de séries (2008), La Sauce était presque parfaite : 80 recettes d’après Alfred Hitchcock (Gourmet Cookbook Prize 2008).

C’est sans doute pas un hasard si son héroïne est une cuisinière. Et une bonne cuisinière en plus mais qui a un don pour s’attirer des ennuies ou plus exactement pour tomber sur eux ou mieux sur des cadavres.

. Dans ce polar historique sur fond d’Angleterre victorienne, l’auteur nous entraîne dans les coulisses de l’aristocratie, dont les mœurs sont parfois aussi sombres que les bas-fonds londoniens. Son attachante héroïne n’hésite pas à transgresser les codes d’une société où les femmes et les domestiques ont rarement voix au chapitre…

A l’instar de Michèle Barrière dont je ne peux que vous conseiller les deux séries de polar gastronomique, l’auteur se lance dans le roman culinaire au 19e en Angleterre . Car en effet ce premier titre qui nous a mis l’eau à la bouche est sortie en même que le second opus des aventure de Elizabeth Huntly que nous avons eu plaisir à retrouver

Ces deux titres se lisent comme on sucerait un bonbon anglais acidulé et rafraîchissant.

Lire le début ICI

Aller, un second pour le même prix !

9782501096195,0-2588179Le livre :Une enquête de Beth Huntly :Volume 2, Les ombres de Torquay’s Manor : une enquête de Beth Huntly de Anne Beddingfeld. Paru le 22 avril 2015 chez Marabout. 12,90€ ; (277 p.) ; 20 x 14 cm

Les ombres de Torquay’s Manor

Volume 2

Bains de mer et double crème du Devon pour Lord et Lady Hewes, en ce mois d’août 1900. Brillant sous les feux du soleil, la Riviera anglaise offre ses plages accueillantes à Beth Huntly, cuisinière en titre d’une famille qui pour être aristocratique n’en est pas moins fort originale.

L’été pourrait s’écouler paisiblement, lorsqu’un horrible double meurtre secoue la bonne société de Torquay : Lady Hatheirley et son cocher sont assassinés sur la lande de Dartmoor. Pire, il semble que la jeune femme entretenait avec le dit cocher des relations coupables !

Entraînée sur les chemins de l’enquête par la journaliste Eleanor Rigby – libérée en diable -, écartelée entre son devoir de domestique loyale et sa curiosité naturelle, Beth ne sait pas encore qu’elle est sur le point de mettre au jour une conspiration criminelle qui dépasse largement les limites de la moralité…

Publicités

5 réflexions sur “L’inconnue de Queen’s Gate de Anne Beddingfeld

  1. « comme on sucerait un bon anglais acidulé et rafraichissant. » Tiens donc, les choses de nos amis les anglais auraient-ils un autre goût que celles de nos continentaux ??

    Je vois que tu en connais un « bout » sur la turlutte et que tu peux nous en parler pour un article prochain… 😆

    Et ne nous cache aucun détails !! Je note le livre cochon de suite. Une auteure qui nous cuisine du Holmes, je veux (zut, j’ai déjà). Tu crois qu’elle nous parlera de son andouillette ??

    J'aime

  2. « Ces deux titres se lisent comme on sucerait un bon anglais acidulé et rafraichissant. »

    Lol ca peut porter à confusion ta phrase. Il doit manquer un « bon » quelque part j’imagine ou alors c’est vraiment très bon de sucer un anglais, si bon que tu le proclames à la face du monde. Tu as raison faut partager les bons plans avec les copines et les copains.

    Et t’as de la chance que la belette soit pas tomber dessus sinon tu en as pour l’année looll ^^

    Aimé par 2 people

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s