Collectif Polar : chronique de nuit a 3 mois.

  3mois  10882376_324745301047355_1218515685091888539_nCollectif Polar : chronique de nuit a trois mois.
Il y a 3 mois, je commençais mes premiers pas sur wordpress et je me lançais dans l’aventure du blog.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$SIl y a 3 ans, je proposais à mon autorité de tutelle la création d’un blog pour le « Comité de lecture polar des bibliothèques de la ville de Paris ». J’avais planché sur un projet, je l’ai mis par écrit…Enfin je l’ai proposé.
A l’époque nous étions dix-douze bibliothécaires dans notre comité de lecture. Autant de personnalités que de membres…Chacun ses goûts littéraires. Chacun ses spécialités. Je pensais naïvement que nos différences étaient un atout pour lancer ce blog. Une force même. Il y avait même de très belles plumes parmi mes camarades… Mais ?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$J’ai assez vite déchanté. Le cahier des charges stipulait qu’il nous fallait publier une fois par semaine. franchement pas de quoi me faire peur. Notre Comité de lecture avait déjà deux ans d’existence, nous avions de la réserve. Le responsable du département bibliographique dont dépend notre comité de veille et d’analyse, m’a fait remarqué qu’il fallait que ce blog soit vraiment la voix de tous et pas seulement la mienne. Pour moi ça aller de soi, mais pas pour la majorité de mes condisciples.
Un des piliers de notre comité était même totalement opposait au projet. Ses arguments se tenaient. Des blogs polars, il y en a des tas et de très bon. Et puis surtout tout ces à-côtés (pages facebook, rencontres avec les auteurs, interventions lors de salons…ce blog) n’étaient pas de nos compétences et de nos missions. Seule Catherine m’a soutenu jusqu’au bout.
Donc vous l’aurez compris ce projet de blog dort toujours au fonds d’un tiroir de bureau.
$$$$Alors lasse, j’ai lancé mon blog. J’y étais encouragé par quelques amis, Yvan et Dominique en premier lieu. Et surprise Collectif Polar : chroniques de nuit est aussi devenu le lieu d’expression de mes  camarades du comité. Et même si ne nous sommes plus que 4 aujourd’hui : Véronique la petite dernière, Pierre, notre petit Pierre, Catherine, ma précieuse et moi même, nous y mettons du cœur Alors merci à eux et merci à vous de me suivre.
téléchargementDans ce projet initial , il y avait plusieurs pistes à explorer. Notamment une rubriques qui me tenait à coeur : Les dames du polar. Alors pour les trois mois du blog, j’espère pouvoir mettre en place cette nouvelle rubrique et vous dévoiler notre première conversation entre une bibliothécaire et une dame du polar.
A très vite donc.

Geneviève

Publicités

26 réflexions sur “Collectif Polar : chronique de nuit a 3 mois.

  1. et bien bon anniversaire et il faut continuer… moi aussi mon blog me tient à coeur, je viens de le mettre sous wordpress…. donc je transferts des anciens billets, j’en mets des nouveaux, je le peaufine…. on vibre pareil via la lecture et l’envie de la partager et c’est super ! bonne continuation….

    Aimé par 1 personne

  2. Génial, les filles !! Et le pauvre gars… mdr ! Vous avez le Girl Power ! Continue ma grande, c’est toujours un plaisir de lire tes chroniques ! Moins de dépenser à cause de toi !! 😈

    Allez, c’est Darty mon kiki !! Heu, c’est parti… 😀

    Aimé par 1 personne

  3. bon anniversaire aux pétroleuses du polar !!!! 🙂 du bon boulot les filles ! Avec une Geneviève qui visiblement s’éclate ca fait plaisir à voir !! en tout cas, en trois mois , ce site est déjà devenu incontournable !!!! Gros bisous les biloutes !

    Aimé par 1 personne

  4. Moi je suis très content que tu te sois lancée dans l’aventure, qu’importe le passé ;-).
    Je suis également heureux de voir que quelques personnes du comité te suivent.
    Je t’encourage une fois de plus à lancer cette fameuse rubrique dont tu parles. On attend que cette belle idée prenne vie 😉

    Aimé par 1 personne

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s