Interview de bibliothécaire 2013 – Geneviève / Ville de Paris

J’ai eu la chance de rencontrer un blogueur qui s’est intéressé à mon job en tant que coordinatrice du Comité de lecture polar.
Voilà ce qu’à donner notre entrevue.
Une jolie façon de me connaitre un peu plus. 🙂

Grand merci à Yvan

EmOtionS - Blog littéraire et musical

409464_187517401393688_770625793_aJ’aime donner la parole aux différents acteurs du monde du livre. Auteurs bien évidemment, mais également éditeurs, libraires ou blogueurs.

Il me manquait une corde à mon arc d’entretiens : un (une) bibliothécaire, maillon indispensable dans la chaîne de l’amour de la lecture.

C’est chose faite grâce à Geneviève, grande passionnée de polars, et qui travaille au sein du réseau des bibliothèques et médiathèques de la Ville de Paris.

Un grand merci à elle pour nous faire partager son métier et surtout sa passion de si belle manière !

L’entretien :

En s’éloignant de la définition du dictionnaire, si tu devais définir ton métier de bibliothécaire en trois mots…

Tiens, je me demande si j’ai déjà regardé cette définition dans le dictionnaire. Non sans déconner, je vais répondre sérieusement à ta question. Ma définition…

Celle peut-être qui me définit : Souriante, curieuse, passionnée.

Mais tu ne vas pas t’en tirer…

View original post 2 081 mots de plus

2 réflexions sur “Interview de bibliothécaire 2013 – Geneviève / Ville de Paris

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

