Mon petit tour à la Griffe Noire, Vendredi 06 février 2015

Je suis toute intimidée, si, si !

Ceci est mon tout premier article sur mon tout nouveau blog.

Je ne maîtrise même pas encore l’outil.

Mon dieu, pourquoi me suis-je lancée dans cette aventure.

Et puis, qui cela va bien pouvoir intéresser ?

Bon, ça m’amuse, alors je me lance !

310_la-griffe-noire

Soirée dédicace dans ma librairie.

Chouette deux auteurs de polar que j’adore. Et en plus nous sommes en très petit comité. Un moment privilégié qui pousse à la confidence.

&Sandrine qui se marre en dédicaçant mon bouquin. Un petit problème avec les photos, visiblement comme moi, elle ne goûte pas à l’exercice. Donc, elle ne présente son bon profil. Et en plus, je lui assure que mon appareil prends des photos floues. Donc aucun risque que l’on voit une quelconque imperfection.

Une soirée bon enfant, avec des passionnés, lecteurs, blogueurs, libraires, éditeurs et agents ainsi que des auteurs, même certains qui étaient là en lecteur 😉

&&

 

Deux auteurs qui sont là pour nous présenter leur dernier roman.

Pour Sandrine Collette c’est Six Fourmis Blanches :

9782207124369,0-24798324e de couv : Six fourmis blanches

Le mal rôde toujours dans ces montagnes maudites. Parviendront-ils à lui échapper ?

Dressé sur un sommet aride et glacé, un homme à la haute stature s’apprête pour la cérémonie du sacrifice. Très loin au-dessous de lui, le village entier retient son souffle en le contemplant.

À des kilomètres de là, partie pour trois jours de trek intense, Lou contemple les silhouettes qui marchent devant elle, ployées par l’effort. Leur cordée a l’air si fragile dans ce paysage vertigineux. On dirait six fourmis blanches…

Lou l’ignore encore, mais dès demain ils ne seront plus que cinq. Égarés dans une effroyable tempête, terrifiés par la mort de leur compagnon, c’est pour leur propre survie qu’ils vont devoir lutter.

Mon petit billet sur Six fourmis blanche ICI

Pour Jacques Expert c’est Deux Gouttes d’eau

jea4e de couv :

Une jeune femme est retrouvée morte dans son appartement de Boulogne-Billancourt, tuée à coups de hache. Elle s’appelle Élodie et l’enregistrement d’une caméra de surveillance permet d’identifier son ami, Antoine Deloye, sortant de chez elle, l’arme du crime à la main. Immédiatement placé en garde à vue, Antoine s’obstine, malgré les évidences, à nier les faits. Il accuse son frère jumeau, Franck, d’avoir profité de leur ressemblance pour mettre au point une machination destinée à le perdre. Quand Franck Deloye arrive au commissariat central pour être entendu, le trouble est immense : il est impossible de différencier les deux hommes, qui se ressemblent, littéralement, comme deux gouttes d’eau… Le divisionnaire de la PJ en charge de l’enquête, Robert Laforge, un homme réputé pour sa compétence mais aussi son intransigeance et ses éclats incontrôlés, va devoir résoudre cette incroyable énigme. Lequel des deux frères ment, lequel est le bourreau, lequel la victime ?

Après Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils, Adieu et Qui ?, on retrouve dans son nouveau roman tout ce qui fait le talent de Jacques Expert : la description brute et quasi documentaire du quotidien, l’intimité de personnalités troublées, abîmées, enfin une construction machiavélique qui joue avec les nerfs du lecteur jusqu’à la dernière ligne.

 

Allez, je partage avec vous ma petite dédicace de Jacques Expert. Celle de Sandrine est trop personnelle. Je la garde pour moi. Ne m’en voulez pas ! lol

 

jeb

Publicités

Vous avez la parole, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s